Une belle messe pour les défunts de ma paroisse a été célébrée hier matin (2 novembre). La beauté s'est manifestée par l'assemblée nombreuse, l'implication des paroissiens, les chants et à la fin un temps convivial avec des petits biscuits, du jus d’orange et du vin.
À travers tout cela une joie m'a traversée !
Maintenant, je remercie tous ces frères et ces sœurs qui donnent de leurs temps au service à la paroisse et des familles endeuillées. Prions en reprenant cette oraison proposée par le diocèse
Seigneur Jésus-Christ, avant de ressusciter, Tu as reposé trois jours en terre, et depuis ce jour-là, la tombe des hommes est devenue, pour les croyants, signe d’espérance en la Résurrection. Nous Te prions, Toi qui es la Résurrection et la Vie : donne à ceux qui sont partis de reposer en paix dans ce tombeau jusqu’au jour où Tu les réveilleras, pour qu’ils voient, de leurs yeux, dans la clarté de Ta face, la lumière sans déclin. Toi qui règnes pour les siècles des siècles. Amen !
Notre Père…
Sainte Marie, toi qui es notre douce mère sur cette terre et qui nous attire vers ton Fils, reçois notre prière et veille avec l’amour d’une mère maintenant qu’ils sont partis. Et donne-nous, nous qui sommes encore en marche sur terre, d’être fidèles à l’Amour de Dieu qui veut que nous ayons la Vie, et la Vie éternelle.
Je vous salue, Marie…
Que le Seigneur nous bénisse, qu’il nous garde de tout mal et nous conduise à la vie éternelle !
Une paroissienne