Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 32e dimanche ordinaire, année B - 7 novembre 2021

Publié par Jardinier de Dieu sur 3 Novembre 2021, 11:50am

Catégories : #Prière universelle

Merci d’avoir lu cette prière universelle, de l’avoir fait vôtre. Elle peut aussi être une base pour la prière universelle de votre communauté. N’hésitez pas à la reprendre, à la transformer.

Et puisque vous aimez le Jardinier de Dieu, voilà le lien vers un post que nous aimons et que nous mettons en avant cette semaine pour se préparer au dimanche qui vient.

Belle journée à vous.

*************

Aujourd’hui, nous laissons monter vers toi Dieu toutes les prières pour nos frères, et nos sœurs

R/ Seigneur, fais de nous, des ouvriers de paix, Seigneur, fais de nous, des bâtisseurs d’amour.

  1. En écoutant la demande du prophète Elie : « Veux-tu me puiser, avec ta cruche, un peu d'eau pour que je boive ? » (1Rois 17, 16b), nous te confions Dieu notre Eglise qui entre sur la voie synodale qui a besoin de la participation authentique et renouvelée de chaque fidèle, prêtre ou laïc ! Seigneur, nous te prions.
  2. « Le Seigneur fait justice aux opprimés, aux affamés » [Psaume 146(145), 7]  Dieu, nous te confions tous les gouvernants de notre planète. Qu’ils s’ouvrent aux souffles de ton Esprit pour servir, comme tu le souhaites, tous les peuples que toi, Dieu, tu leur as confiés ! Seigneur, nous t’en prions.
  3. Le psaume nous fait comprendre que toi, Seigneur tu protèges l'étranger [Psaume 146(145), 9a]. Maintenant, nous te confions Dieu les migrants, les réfugiés. Qu’ils éprouvent la générosité des membres des sociétés humaines qui les accueillent ! Seigneur, nous t’en prions.
  4. Jésus a pleinement vécu notre condition terrestre en son corps d’homme pour retourner à toi son Père dans le ciel (He 9, 24-28). Que notre société moderne respecte la nature humaine  qui est créée et suscitée par ta bonté depuis « la nuit des temps » ! Seigneur, nous t’en prions
  5. Avec  le pape François, nous te confions Dieu les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out. Qu’ils trouvent un soutien auprès de leurs proches ainsi qu’une lumière qui les ouvrent à la vie ! Seigneur, nous t’en prions.
  6. Dieu, dans quelques jours, ce sera la commémoration du 11 novembre,  nous te confions les victimes des guerres et de la violence. Que la générosité et les gestes des deux femmes de l’ancien et du nouveau testament (Marc 12, 44b) nous inspirent pour nous donner totalement à ton Fils, le Christ (chacun chacune selon sa vocation propre) pour construire la paix entre les hommes, au sein de chaque communauté humaine ! Seigneur, nous te prions.

Dieu de la Paix, reçois nos prières inspirées par ton Esprit,  nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents