En ce dimanche, de tout notre cœur, nous t'offrons Dieu ce qui empêche dans notre société humaine d’aller vers Toi, et nous te présentons aussi les besoins de nos frères et nos sœurs :
R/ Toi qui enlèves les péchés du monde, reçois notre prière
- « Fais remonter de la citerne le prophète Jérémie avant qu’il ne meure » (Jr 38,10) Nous te confions Dieu tous les problèmes qui découlent la crise de l’énergie annoncée : Dieu éclaire les responsables politiques pour leurs décisions dans ce domaine complexe. Nous te prions Seigneur.
- « Seigneur, viens vite à mon secours ! » (Ps 39, 14b) Avec le pape François, nous te confions Dieu tous les petits et moyens entrepreneurs du monde entier, durement touchés ces derniers mois par la crise socio-économique : qu’ils puissent trouver les moyens nécessaires à la poursuite de leur activité, au service des communautés où ils vivent. Nous te prions Seigneur.
- « Vous ne serez pas accablés par le découragement. » (He 12,3) Dieu, nous te confions toutes les personnes souhaitant mener la vie digne d’un enfant de Dieu : que le mot de « courage » règne dans leurs cœurs ! Qu’elles soient toujours heureuses ces personnes de croire en toi malgré les oppositions et les obstacles ! Nous te prions Seigneur.
- « Je dois recevoir un baptême » (Lc 12,50) Cette parole a été dite par Jésus, ton enfant. Que chaque baptisé s’enracine jour après jour dans le sacrement du baptême, qu’il découvre qui il est et quelle est sa mission sur cette terre. Nous te prions Seigneur.
Dieu le père tout puissant, prends soin de nos demandes formulées sous l’action de ton Esprit, par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu