Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


L'Evangile et le chrétien

Publié par Jardinierdedieu sur 9 Mai 2011, 07:27am

Catégories : #Bible

dessin-paques.jpgUn chrétien devrait-il lire souvent l'Evangile ?

Il devrait le lire et le méditer tous les jours. C'est pourquoi j'ai cherché à tout prix, depuis que je suis archevêque de Milan, à aider les gens de toute extraction sociale à approcher des Saintes Ecritures et, en particulier, de l'Evangile pour acquérir une familiarité avec la façon de penser, d'gir, de parler, de se comporter de Jésus.

Mais n'est-ce pas difficile de lire l'Evangile à une époque où mes gens lisent peu ?

L'Evangile est très simple, et il a un langage immédiat.

Il faut naturellement, si on veut le lire sérieusement et l'apprécier, avoir le courage de se soustraire au bruit, au vacarme, à l'agitation, à la névrose qui affecte l'homme d'aujourd'hui. D'autre part, le silence contemplatif est l'une des clés pour ne pas se laisser étouffer par la vie moderne et devenir son esclave. 

Cardinal MARTINI, 1995.

A l'écoute du coeur.
Albin Michel, Paris,
p.p104-105

et le pape Benoit XVI  dans son homélie à Venise le 08 mai 2011 :
« L'Evangile est la plus grande force de transformation du monde, mais elle n'est ni une utopie, ni une idéologie. Les premières générations chrétiennes l'appelaient plutôt le ‘chemin', c'est-à-dire la manière de vivre que le Christ a pratiquée en premier et qu'il nous invite à suivre »

Merci à l'ami qui nous a envoyé cet image.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents