Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Europe, continent de rêve !

Publié par Marceline sur 16 Juin 2015, 19:36pm

Catégories : #Notes de vécu, #Intentions de prière du Pape

En juin 2015, le pape François nous propose de prier pour les migrants et les réfugiés : qu’ils trouvent bon accueil dans les pays où ils arrivent et y soient traités avec respect. 

Pour aider et nourrir notre prière, voici le témoignage d’une africaine  vivant à Toulouse, elle nous donne de pouvoir être proche de ces migrants, nos frères et nos sœurs pour qui nous prions.

Le jardinier de Dieu


Source photo  http://www.mehach-magazine.com/wp-content/uploads/2014/07/immigration-calais.jpg
Depuis quelques mois, tous les médias relatent très fréquemment le drame des migrants sur les côtes méditerranéennes (européennes),  ainsi que dans d’autres parties du monde. C’est une actualité brulante.

Parmi ces migrants (femmes, enfants, hommes), en quête d’une vie meilleure ailleurs, on trouve des  réfugiés de guerre, des refugiés économiques, politiques, des minorités persécutées, des déplacés climatiques.

Que faire face à cette migration massive ? Pourtant de tout temps, le monde a toujours connu des flux migratoires.

Tout le monde rêve d’une vie meilleure. Pour un jeune africain, en tout temps et particulièrement en temps de crise, la vie meilleure se trouve en Europe.

Issue de l’immigration, j’ai jadis fait ce rêve. Ce rêve s’est réalisé. Ai-je une vie meilleure ?

J’ai fait des études. J’ai un travail, Je suis intégrée. J’ai une vie normale, certes jonchée de difficultés, mais épanouie.

Je ne suis pas insensible au drame des migrants. Mon être souffre en silence face aux images que nous montre la télé. Faut-il pour autant mettre sa vie en péril pour un avenir incertain pour un pays de rêve ?

Marceline

à suivre :  Europe, continent d'accueil !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents