Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Le dernier message de Jean-Paul II : La Miséricorde Divine

Publié par Claire sur 2 Avril 2013, 19:51pm

Catégories : #Temps pascal

Le 2 avril 2013 , c'est le 8ème anniversaire de la mort du bienheureux JEan-Paul II (samedi 02 avril 2005, la veille du dimanche de la miséricorde), et ce dimanche 7 avril 2013, ce sera le dimanche de la miséricorde. Avant de s'éteindre, Jean-Paul II a laissé un message à l'Eglise et au monde, Jardinier vous invite à le lire : 

  Jean Paul II

Le joyeux Alléluia de Pâques résonne encore aujourd’hui. La page de l'Evangile d'aujourd’hui, de Saint Jean, souligne que le ressuscité, le soir de ce jour-là, est apparu aux apôtres et "leur a montré ses mains et son côté" (Jn 20, 20), c'est-à-dire les signes de sa douloureuse Passion, imprimés de façon indélébile dans son corps même après la Résurrection. Ses plaies glorieuses, qu'il a fait toucher à Thomas l'incrédule huit jours plus tard, révèlent la Miséricorde de Dieu, qui "a tant aimé le monde qu'il lui a donné son Fils" (Jn 3, 16). Ce mystère d'amour est au centre de la liturgie d'aujourd’hui, en ce dimanche in Albis, dédié au culte de la Miséricorde Divine.

 

A l'humanité qui parfois semble perdue et dominée par le pouvoir du mal, de l'égoïsme et de la peur, le Seigneur ressuscité offre le don de son amour qui pardonne, réconcilie, et rouvre l'âme à l’espérance. C'est un amour qui convertit les cœurs et donne la paix. Combien le monde a besoin de comprendre et d’accueillir la Miséricorde Divine !

Seigneur, qui par ta mort et ta résurrection révèle l'amour du Père, nous croyons en toi et avec confiance nous te répétons aujourd'hui : "Jésus, j’ai confiance en toi. Aie miséricorde de nous et du monde entier".

 

La solennité liturgique de l'Annonciation, que nous célébrerons demain, nous pousse à contempler avec les yeux de Marie, l'immense mystère de cet Amour Miséricordieux qui jaillit du Cœur du Christ. Puissions-nous, aidés par elle, comprendre le vrai sens de la joie pascale, qui se fonde sur cette certitude : celui que la Vierge a porté dans son sein, qui a souffert et qui est mort pour nous, est vraiment ressuscité. Alléluia !

 

Jean-Paul II

Message posthume pour le Dimanche 3 avril 2005, Fête de la Miséricorde Divine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents