Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Soyons attentifs les uns aux autres pour nous stimuler à vivre dans l’amour et à bien agir Hb 10,24

Publié par Kim-Liên T. sur 1 Septembre 2018, 14:36pm

Catégories : #Jardinier, #actualités

Hier, une dame âgée de 89ans, habitant dans le quartier, a pris le même bus que moi pour aller acheter un journal. Le désir de se tenir au courant pour comprendre ce qui se passe dans la société chez cette personne m’a frappée. La lecture est vraiment une des sources qui construisent l’identité de l’être humain.

 

Alors si par le baptême, je deviens chrétienne. Cette identité ne se forme pas toute seule, elle a besoin elle aussi d’être nourrie de la parole de Dieu dans l’Eglise ainsi que de l'écoute spirituelle du vécu quotidien.

 

Pendant ces jours-ci, toute l’Eglise « est bouleversée »  face à la lettre du Pape François, publiée le 20 août 2018. Une institution en faillite, le titre d’un article, circulant sur le net, en parlant de l’Eglise catholique. Oh ! Bien pauvre la personne pessimiste comme moi aussi, qui voit tout de façon négative.

 

Mais  le chant du psalmiste me réveille ce matin : « Toute la terre,  Seigneur, est remplie de ton amour ». Dieu donne à notre Eglise le pape François, très courageux qui exhorte le peuple de Dieu à réagir pour annoncer l’Evangile au monde (1 Co 1, 17-25). Cette annonce-là présuppose en nous une conversion du cœur, elle exige de nous laisser mouvoir par l’Esprit de Dieu en Eglise, même si cette Eglise est marquée par nos péchés.

 

Qui suis-je, moi qui ose  partager aux lecteurs, ce petit mot ?  Simple baptisée, mais heureuse d’être appelée par le Pape à la réforme de notre Eglise en restant à ma place.

 

Chers amis, « Soyons attentifs les uns aux autres pour nous stimuler à vivre dans l’amour et à bien agir » (Hb 10,24) et rappelons cette parole de St Jacques « Confessez donc vos péchés » (Jc  5,16a). Sommes-nous attentifs à vivre le sacrement de réconciliation dans nos vies ? À quand remonte ma dernière confession ?

 

Seigneur, Seigneur, ouvre-nos cœurs aux cris de nos frères et de nos sœurs dans notre milieu de vie quotidien, que ton Esprit nous aide à discerner ce qui convient et qu’il nous accompagne sur les chemins  vers la justice et la paix pour ce monde. Amen. 

Kim-Liên T.

Merci à l'auteur de ce dessin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents