« Jésus monta dans la montagne pour prier ». En ce temps de carême, l’Église nous invite à rencontrer Dieu dans un cœur à cœur intime. Donne, Seigneur, à tous ceux qui prennent ce chemin, la joie, la paix et la force d’avancer chaque jour avec la lumière de ta parole.
« Celui-ci est mon fils que j’ai choisi ; écoutez-le ». Nous aussi, bien-aimés de Dieu par notre baptême, accorde-nous tous les dons spirituels dont nous avons besoin. Ainsi, avec ton Église, nous pourrons témoigner que Jésus est la lumière des nations
« Ma lumière et mon salut, c’est le Seigneur ». Accorde, Jésus, ton secours à tous ceux qui sont blessés dans leurs corps et surtout dans leur âme et leur esprit, en ces temps de grands bouleversements politiques et économiques. Donne-nous d’être pour eux des frères aimants, toujours à l’écoute.
Prions pour tous ceux qui souffrent à cause de leurs maladies, en particulier de celles qui entravent les communications avec leurs proches. Prions pour les parents de ces malades qui peinent à rester à leur côté. Prions pour les oubliés de nos sociétés cachés dans les recoins de nos cités. Et prions aussi pour notre pape François.
Pierre Lemaire, paroisse de Colomiers
/image%2F0931903%2F20250312%2Fob_3d3d16_pu-2eme-dim-car.jpg)