En ce jour de la fête de l’Assomption de Marie, tous ensemble, nous Te confions Dieu les habitants de ce monde.
R/ Seigneur, Sauveur de monde, écoute et prends pitié
- « Maintenant voici le salut » (Apo 12, 10) : nous Te Rendons grâce Dieu de nous avoir montré le salut ! Avec Marie, nous Te demandons Dieu d’arroser largement de Ta grâce les peuples qui vivent encore dans la guerre, la famine et sous le poids de lois injustes ! Seigneur, nous te prions.
- « Écoute, ma fille, regarde et tends l’oreille » [Ps 44(45), 11] : Avec Marie, nous Te demandons Dieu pour chaque famille qui traverse des difficultés relationnelles, qu’ils puissent discuter entre eux dans la paix ! Seigneur, nous te prions.
- « C’est dans le Christ que tous recevront la vie » (1Cor 15, 22) : Quelle joie, quel espoir que Toi Dieu Tu donnes à ceux qui croient en cette annonce ! Avec Marie, nous Te confions tous les dirigeants politiques : qu’ils soient au service de leur peuple ; qu’ils œuvrent en faveur du développement humain intégral et du bien commun, tout en se souciant de ceux qui ont perdu leur emploi et en donnant la priorité aux plus pauvres ! Seigneur, nous te prions.
- « Le Puissant fit pour moi des merveilles » (Lc 1, 49) : Quelle merveille les louanges que Marie T'a adressées Toi Dieu ! Avec Elle, nous Te supplions Dieu pour les puissants de ce monde, que la place de Dieu soit première dans leur vie, qu’ils mettent tous leurs pouvoirs au service de la justice et de la paix ! Seigneur, nous te prions.
Ou : Que chaque pèlerin(e) en cet été découvre vraiment la beauté et la richesse de Ta parole, Dieu ! Et notamment pour nous tous en ce moment : que Dieu, tu nous remplisses toujours de la joie de croire et que Tu sois toujours au milieu de nos rencontres ! Seigneur, nous te prions.
Dieu le Père, aimant et miséricordieux, reçois nos prières qui ont germé en nous sous l’action de Ton Esprit Saint, par le Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu