Avec Pierre, Jacques et Jean sur la montagne, nous nous adressons à Dieu toutes nos demandes à partir de ce qui se passe dans nos vies quotidiennes et celles de nos frères et sœurs du monde entier, ce Dieu qui nous dit d’écouter son Fils Bien-Aimé :
R/ Sur la terre des hommes fais briller Seigneur ton amour !
- « Ne lui fais aucun mal ! » ce que dit Dieu à Abraham. Seigneur, aide ton Eglise à proposer au monde le Christ Mort et Ressuscité, par qui le mal est vaincu et avec qui la mort cède la place à la vie. Ecoute- nous, Dieu le Père.
- « Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple. » cette parole du psalmiste nous invite à prier pour les responsables sociaux, politiques, religieux : Seigneur, aide les à tenir leur promesse de rechercher sans cesse le bien commun, la justice et la paix pour les peuples dont ils ont la charge. Ecoute-nous, Dieu le Père.
- « Dieu n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous » ce rappel de St Paul nous fait demander au Seigneur, notre Dieu d’augmenter, de fortifier notre foi, de nous tourner vers le Christ torturé dans le corps des malades, dans la vie des pauvres, des marginaux, des exclus. Ecoute-nous, Dieu le Père.
- « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » cette parole qui sort de la nuée, parvient jusqu’à nous aujourd’hui. Seigneur, qu’elle ouvre nos oreilles à ta Parole, qu’elle touche nos cœurs par les cris des malheureux dans notre société. Ecoute-nous, Dieu le Père.
Que la foi de l’Eglise nous porte et nous plonge dans le mystère de Transfiguration de Jésus le Christ Fils de Dieu, de plus en plus, tout au long de ce temps de Carême ! Amen.
Jardinier de Dieu
