Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 9 octobre 2022 - 28e dimanche ordinaire, année C.

Publié par Jardinier de Dieu sur 3 Octobre 2022, 13:02pm

Catégories : #Prière universelle

Si nous avons commencé à comprendre que Jésus est venu pour nous guérir de la lèpre du péché, nous pouvons alors nous tourner ensemble vers Lui. Ouï nous t'implorons Seigneur Jésus pour la vie en plénitude de tous nos sœurs, de toutes nos frères dans ce monde

R/      POUR LES HOMMES ET POUR LES FEMMES
POUR LES ENFANTS DE LA TERRE
TON ÉGLISE QUI T’ACCLAME
VIENT TE CONFIER SA PRIÈRE.
  • Jésus, notre maître, prends pitié (Lc 17,13)  de ton église : qu’elle soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil en étant fidèle à l’Evangile et courageuse dans son annonce. Que ta grâce la guide pour vivre de plus en plus la synodalité ! Seigneur, nous te prions.
  • Jésus, notre maître, prends pitié (Lc 17,13)  des peuples abimés, détruits par la lèpre de la guerre :  que les dirigeants de ces pays trouvent des solutions justes et acceptables pour un cessez-le-feu ! Que s’arrête cette spirale de la violence et de la mort ! Seigneur, nous te prions.
  • Jésus, notre maître, prends pitié (Lc 17,13)  des malades de longue durée : qu’ils ne se sentent pas rejetés, brimés par la société. Qu’ils puissent réintégrer le plus possible leurs milieux de manière adaptée ! Seigneur, nous te prions.
  • Jésus, notre maître, prends pitié (Lc 17,13)  des familles séparées, déchirées qui sont rongées, broyées par la lèpre du désespoir : aide-les à rencontrer des amitiés sincères qui leur redonnent  foi en la beauté de la vie ! Seigneur, nous te prions.

OU

  • Jésus, notre maître, prends pitié (Lc 17,13)  des jeunes qui ont perdu l’espoir en la vie : que notre Dame du Rosaire, Celle qui n’abandonne jamais ses enfants puisse toucher leurs cœurs ! Seigneur, nous te prions.

Seigneur, reçois toutes nos demandes, elles nous sont inspirées par ton Esprit, lui qui nous encourage toujours à te suivre toi Jésus Christ,  le Fils, pour aller vers la maison de notre Père à tous. Amen.

Jardinier de Dieu

Merci à "Prier au coeur du monde" pur cette image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents