Si nous avons commencé à comprendre que Jésus est venu pour nous guérir de la lèpre du péché, nous pouvons alors nous tourner ensemble vers Lui. Ouï nous t'implorons Seigneur Jésus pour la vie en plénitude de tous nos sœurs, de toutes nos frères dans ce monde
- Jésus, notre maître, prends pitié (Lc 17,13) de ton église : qu’elle soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil en étant fidèle à l’Evangile et courageuse dans son annonce. Que ta grâce la guide pour vivre de plus en plus la synodalité ! Seigneur, nous te prions.
- Jésus, notre maître, prends pitié (Lc 17,13) des peuples abimés, détruits par la lèpre de la guerre : que les dirigeants de ces pays trouvent des solutions justes et acceptables pour un cessez-le-feu ! Que s’arrête cette spirale de la violence et de la mort ! Seigneur, nous te prions.
- Jésus, notre maître, prends pitié (Lc 17,13) des malades de longue durée : qu’ils ne se sentent pas rejetés, brimés par la société. Qu’ils puissent réintégrer le plus possible leurs milieux de manière adaptée ! Seigneur, nous te prions.
- Jésus, notre maître, prends pitié (Lc 17,13) des familles séparées, déchirées qui sont rongées, broyées par la lèpre du désespoir : aide-les à rencontrer des amitiés sincères qui leur redonnent foi en la beauté de la vie ! Seigneur, nous te prions.
OU
- Jésus, notre maître, prends pitié (Lc 17,13) des jeunes qui ont perdu l’espoir en la vie : que notre Dame du Rosaire, Celle qui n’abandonne jamais ses enfants puisse toucher leurs cœurs ! Seigneur, nous te prions.
Seigneur, reçois toutes nos demandes, elles nous sont inspirées par ton Esprit, lui qui nous encourage toujours à te suivre toi Jésus Christ, le Fils, pour aller vers la maison de notre Père à tous. Amen.
Jardinier de Dieu