Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 1er dimanche de Carême, C - 6 mars 2022

Publié par Jardinier de Dieu sur 3 Mars 2022, 09:01am

Catégories : #Prière universelle

Autrefois, Moïse demandait au peuple de prononcer des paroles devant le Seigneur Dieu. Aujourd’hui, nous laissons monter vers toi Dieu qui es le Dieu de tous les êtres, les soucis  pour notre monde :

R/Seigneur, que ta parole réveille notre foi

  1. « Nous avons crié vers le Seigneur, le Dieu de nos pères. Il a entendu notre voix » (Deut 26,7). A l’image de ce peuple nomade araméen, nous crions aujourd’hui vers toi, Dieu, Père du ciel et de la terre,  pour la paix en Ukraine et dans le monde entier. Seigneur, nous te prions.
  2. Face aux défis de la bioéthique, que les chrétiens demandent régulièrement à toi, Dieu de les éclairer, de les accompagner dans les engagements sociaux pour promouvoir la défense de la vie, et que le malheur ne puisse  toucher [Ps 90(91), 11] notre monde.  Seigneur, nous te prions.
  3. En ce moment, notre monde est  sous les menaces de la pandémie et de la guerre, nous te prions pour les dirigeants des pays, que la Parole de Paix soit dans leurs bouches et dans leurs cœurs (Rm 10,8), qu’Elle les incite à agir avec honnêteté, intégrité et amour de la vérité. Seigneur, nous te prions.
  4. « Dans l’Esprit, Jésus fut conduit à travers le désert » (Lc  4,8). Aujourd’hui, nous confions à Dieu tous les membres de notre communauté  éprouvés par les difficultés familiales ou sociales, notamment tous ceux qui s’isolent à cause de la pandémie, que l’Esprit de Dieu leur montre le véritable chemin de vie pour eux. Seigneur, nous te prions.

Dieu, le Père tout puissant, tu vois la confiance que nous avons en toi, reçois nos prières soufflées par ton Esprit. Nous te le demandons par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents