J'ai été baptisée à 28 ans, après 4 ans de préparation spéciale. Finalement c’est le silence de la Vierge Marie qui m’a conduite à demander le baptême dans l'Eglise catholique après avoir beaucoup cheminé avec la communauté protestante.
Et cette année 2024, la fête de St Pierre et St Paul tombe un samedi (29 juin 2024), le jour traditionnellement consacré à la Vierge Marie. C'est encore, grâce à Elle, que j’écris ce mot le jour de la fête des apôtres Pierre et Paul : les deux colonnes de l’Eglise, ces missionnaires inlassables, ces courageux martyrs.
Et moi, je suis maintenant une catholique toute simple à un âge bien avancé, et je consacre un temps appréciable à participer à la messe quotidienne, à faire des temps d'adoration devant le saint-sacrement...
Mais je n'oublie pas qu'un beau jour, un amour humain a rempli mon cœur. Ce Bonheur a alors rempli mon esprit, a chassé la tristesse inutile quand les souvenirs du passé revenaient en moi. Cela a encore augmenté ma foi en Celui qui m’aime depuis toujours.
Aujourd’hui, avec Pierre et Paul, nous demandons à Dieu de nous donner de suivre Jésus Christ, le fils de Marie, jour après jour pour chanter, discerner et louer dans tous les milieux où nous vivons.
Amen.
Kim-Liên