Aujourd’hui, nous célébrons l'Assomption de la Vierge Marie. Avec Marie et toute l’Eglise, nous laissons monter, vers toi Jésus le Fils bien aimé de Notre Dieu et Père, les joies, mais aussi les soucis, les peines que doivent porter tous nos frères et toutes nos sœurs en ce monde :
R/Seigneur, Fils de Marie, exauce-nous.
-
Que Marie la femme ayant le soleil pour manteau (Ap 12, 1) aide les dirigeants des pays à emprunter résolument les nouveaux chemins de justice et de charité ! Nous te prions Seigneur.
-
Que Marie la fille de roi, toi qui es là, dans ta gloire [Ps 44(45), 14] et Joseph son époux, donnent espoir aux sans-travail. Que les chômeurs puissent utiliser leurs forces et leurs talents pour servir leur pays ! Nous te prions Seigneur.
-
Que toi Jésus le Christ qui est ressuscité d’entre les morts (1Cor 15, 20) reçoive tous les défunts en ces jours ! Que leurs familles aient la paix pour traverser ces dures séparations ! Nous te prions, Seigneur.
-
Que les journées mondiales de la jeunesse à Lisbonne laissent des souvenirs profonds dans le cœur des hommes et des femmes qui y ont participé, surtout qu'elles aident les jeunes à se mettre en chemin, en témoignant de l'Evangile par leur vie ! Nous te prions Seigneur.
-
Que chaque paroissien en ce jour de fête de Notre Dame sache louer le Seigneur en disant comme Marie : la puissance de Dieu fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom (Lc 1, 49) ! et surtout, nous te confions Seigneur la France où la Vierge Marie est apparue à Bernadette, la petite bergère ! Nous te prions, Seigneur.
Nous rendons grâce à toi le Fils du Père et le fils de Marie pour ce jour de fête, que l'Esprit Saint ouvre nos âmes afin que nous te laissions fleurir dans nos vies ! Amen !
Le Jardinier de Dieu