Joyeuse Lumière, splendeur éternelle du Père, Saint et bienheureux, Jésus-Christ.
J’ai du mal de chanter ces paroles du chant, actuellement. Je crois que la lumière du Christ Ressuscité est là. Vivre seul dans un appartement bien confortable : téléphone, vidéo, télé, radio depuis longtemps… Mais le confinement est trop dur pour moi. Ne pas discuter de vive voix avec un ami, ma maman, ma sœur… Je ressens un manque. Alors, je tourne en rond dans mon appartement, dans le quartier où je connais chaque trottoir et chaque entrée de garage...
Et puis, ça tourne dans la tête, des idées pas très claires, j'appelle la Vierge Marie à l'aide avec mon chapelet…Il y a la messe qui me manque aussi, la communion… Seigneur, viens à mon aide, sauve le pécheur que je suis, viens me réconforter, viens me réchauffer.
C'est important de voir les gens qu'on aime, de les serrer dans les bras, alors, à défaut, je discute avec la boulangère, avec la caissière de Carrefour Express… mais ça ne suffit pas.
Mes collègues de travail me manquent aussi…
Seigneur, je t'offre mon impatience et je te demande la patience et l'espérance. Délivre-nous de ce virus, de cette maladie, de ces soucis… Reçois nos demandes et réconforte-nous.
Que ma prière vers toi, Seigneur,
S´élève comme l´encens
Et mes mains devant toi,
Comme l´offrande du soir.
Ludovic B.