Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle de Noël (jour - Nativité) 25 décembre

Publié par Jardinier de Dieu sur 21 Décembre 2020, 13:53pm

Catégories : #Prière universelle

Aujourd’hui, c’est Noël, jour de fête, jour de joie. La joie de recevoir la naissance de l’Enfant Dieu qui vient vivre parmi nous et qui attend sans cesse le changement de nos cœurs, de notre regard sur les autres et sur le monde. Louons-le avec la ferveur de la foi :

R/Notre Dieu s'est fait homme pour que l'homme soit fait Dieu (St Irénée de Lyon)

  • Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.(Hébreux 1, 6b) Seigneur, que le mystère de ta naissance apporte une nouvelle jeunesse à  ton Eglise !  Nous te prions.
  • ou Dieu nous a parlé par son Fils (He 1, 1-6) Seigneur, aide les baptisés à entrer en relation avec toi par une vie de prière fondée sur ta Parole !  Nous te prions.
  • La terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu.[Psaume 98(97), 5] Seigneur, que tous les peuples, toutes les familles du monde entier  puissent vivre ce temps de Noël dans la paix ! Nous te prions.
  • Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. (Jn 1, 9) Seigneur, qu'en ce jour de fête ta lumière réchauffe le cœur des gens qui sont tristes, seuls, abandonnés, qui perdent l’espoir et le sens de la vie  ! Nous te prions.
  • Le Seigneur a montré la force divine de son bras aux yeux de toutes les nations. Et, d'un bout à l'autre de la terre, elles verront le salut de notre Dieu. (Isaïe 52, 10) Seigneur, que la grâce de Noël renouvelle notre foi en toi ! Que la joie de Noël s'insinue dans le cœur des enfants même ceux qui sont dans la peine ! Que nous devenions tes enfants reconnaissants, en quête seulement de paix,  que nous ne craignions pas les obstacles sur nos chemins !

Dieu, Notre Père, reçois nos prières en ce jour. Que ta force nous transforme en  témoins et en messagers de la Bonne Nouvelle d’un Dieu, pauvre, humble qui a partagé toutes nos misères, toutes nos pauvretés, afin de nous ouvrir le chemin pour aller à la vie éternelle  dans le Christ, ton Fils, lui qui vit et règne dans le ciel avec toi et ton Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

Jardinier de Dieu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents