Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 11 septembre 2022, 24e dimanche ordinaire, année C.

Publié par Jardinier de Dieu sur 5 Septembre 2022, 14:13pm

Catégories : #Prière universelle

Nous ne pouvons pas oublier les attentats du 11 septembre 2001. Le monde entier a été marqué par cette violence. Le Pardon n’est pas un simple mot prononcé des bouts des lèvres, il est un acte authentique que toi Dieu Notre Père, tu nous apprends à vivre puis à pratiquer sans cesse davantage. Ce dimanche, en te remerciant Dieu pour tous tes pardons envers nous, tes enfants, nous te confions nos sœurs et nos frères qui ont également besoin de ton amour miséricordieux comme nous-mêmes nous en avons besoin.

R/ Dans ta grande Miséricorde, fais nous renaître à la vie éternelle

Merci à l'auteur de cette image
  • Malgré la désobéissance du peuple, Seigneur Dieu, tu renonças au mal que tu avais voulu lui faire.  (Ex 32, 7-11.13-14). Aujourd’hui, viens en aide à tous les pays pour qu'ils abolissent dans leurs législations la peine de mort qui met à mal l’inviolabilité et la dignité de toute personne humaine ! Seigneur, nous te prions.
  • Seigneur Dieu, « crée un cœur pur » (Ps 50(51), 12] en ceux qui passent leurs vies en servant leurs frères avec soin, dans les hôpitaux, dans les camps réfugiés, dans la lutte contre la misère, dans les situations de détresse causées par la guerre… Qu’ils soient toujours courageux, qu'ils deviennent des leaders guidés par ton Esprit-Saint sur les chemins du service chemins souvent pleins de difficultés et de peines ! Seigneur, nous te prions.
  • Seigneur Dieu, « tu ne repousses pas, un cœur brisé et broyé » [Ps 50(51), 19]. Aujourd’hui, que tu accueilles en ton sein ceux qui t’ont rejoint dans les conditions tragiques de la violence voire de la guerre, offre-leur la meilleure place dans ta maison ! Et que les membres de leurs familles qui restent sur terre, vivent en paix ! Seigneur, nous te prions.
  • Seigneur Dieu, aide l’Eglise à T’annoncer en commençant par cette parole de Paul « Moi, je suis le premier des pécheurs. » (1 Tm 1, 15). Qu’elle soit toujours un lieu d’accueil fraternel pour nos sœurs et nos frères qui sont à la recherche de l’espoir et de la joie de vivre ! Seigneur, nous te prions.
  • Seigneur Dieu, ton Christ est venu dans ce monde pour sauver tous les pécheurs (1Tm 1,15). Nous te confions tous nos frères, nos sœurs qui sont en permanence sous l’emprise du mal : qu’ils puissent éprouver une vraie fraternité dans leurs entourages. Qu'elle les aide à quitter « ce tunnel de mort ». Seigneur, nous te prions.
  • Seigneur Dieu, tu nous as parlé de la joie d’une femme qui a retrouvé la pièce d’argent qu’elle avait perdue (Lc 15, 9). Cela nous fait penser à notre Dame des 7 douleurs dont la fête sera le 15 septembre. Dieu donne courage et foi en cette vie à celles et à ceux qui ont perdu leurs proches tragiquement et qui sont mal traités par la justice ! Seigneur, nous te prions.
  •  

Dieu, père de miséricorde, ton amour est plus fort que nos faiblesses et nos infidélités, ton pardon est plus grand que nos péchés, que ton Esprit nous ramène à la vraie joie qu’il nous remette sur le droit chemin à la suite de Jésus, le Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents