Au tout début de la période de la pause estivale, nous nous tournons tous ensemble vers Toi, Dieu, pour déposer nos joies ainsi que nos peines de la fin de cette année scolaire :
R/Accueille au creux de tes mains, la prière de tes enfants
- « Nos yeux, levés vers le Seigneur, attendent sa pitié » (Ps 122, 2) : De tout cœur nous Te confions Dieu, l’Ukraine et toutes les régions de notre monde où beaucoup de personnes souffrent à cause de la guerre. Seigneur, nous te prions. R/
- « Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. » (Mc 6, 5) En juillet 2024, avec le pape François, nous Te confions Dieu le soin pastoral des malades : que le sacrement des malades donne aux personnes qui le reçoivent, ainsi qu’à leurs proches, Ta force Seigneur, et que ce sacrement soit de plus en plus pour tous un signe visible de compassion et d’espérance ! Seigneur, nous te prions.
- « Ils sauront qu’y a un prophète au milieu d’eux » (Ez 2, 5) : Nous Te rendons grâce Dieu pour tous les baptêmes et toutes les confirmations qui ont lieu durant cet été. Que tous les chrétiens puissent plus pleinement vivre leur mission prophétique : annoncer Ta parole, Dieu, dans leur milieu de vie ! Et nous Te confions tout spécialement, Dieu, le 2e tour des élections législatives en France ! Seigneur, nous te prions.
- « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. » (2Co 12, 10) : Nous Te rendons grâce, Dieu, pour tous ceux qui profitent bien de leur temps libre pendant cet été pour se ressourcer, pour rencontrer en profondeur d’autres personnes… Dieu accompagne les jeunes prêtres dans leurs nouvelles pratiques pastorales ! Aide-les à recevoir leurs paroissiens tels qu’ils sont ! Que leur jeunesse, leur élan ravivent la foi des communautés chrétiennes auxquelles ils sont envoyés ! Seigneur, nous te prions.
Dieu, Notre Père, après t’avoir confié nos demandes soufflées par l’Esprit, que ta paix remplisse nos cœurs par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Jardinier de Dieu