Récemment, le décès d’Antony, un petit de 4 mois après sa naissance a réveillé en moi le départ au ciel d’une de mes nièces qui s’appelle Marie. Marie est morte une semaine après sa naissance (mois d'août). Jours et nuits, pendant des mois après cet événement douloureux de cette petite, ses pleurs ont retenti sans arrêt dans ma tête.
En espérant que Dieu pourra nous sauver du malheur, le mois d’août de l’année suivante après la mort de petite Marie, j’ai été baptisée. Puis, au fur à mesure des mois et des ans, les uns après les autres, presque tous les membres de ma famille sont devenus chrétiens en recevant le sacrement du baptême.
Aujourd’hui, ce 15 août 2022, cela fait déjà 44 ans qu'a eu lieu la brève visite de la petite Marie à ma grande famille. Pour moi, sa mission a consisté à nous réveiller, et de nous conduire à aller vers Dieu, la source du bonheur.
Comme la Vierge Marie a dit OUI à la demande de l’ange, moi-même dans la douleur j’ai suivi le guide du petit ange « Marie » (ma nièce) pour aller au baptême. 43 ans de vie offerts par le baptême ! Merci à la Vierge Marie, mère de Dieu. Heureux ceux qui ont trouvé la foi en Jésus, le Christ Ressuscité !
Maintenant, je ne sais que chanter avec vous tous :
Marie, témoin d’une espérance, pour le Seigneur tu t’es levée.
Au sein du peuple de l’Alliance, tu me fais signe d’avancer
Toujours plus loin, toujours plus loin
Kim-Liên