Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Lc 1, 39-45 - 4ème dimanche de l'Avent, année C - 22 décembre 2024

Publié par Une paroissienne sur 21 Décembre 2024, 17:10pm

Catégories : #évangile commentaire

Lc 1, 39-45 : En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. 

Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

***********

« D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? » (Lc 1, 43) : Depuis longtemps Marie, dans son silence, m’a fait vouloir demander le baptême chez les catholiques. Pendant ces longues années, malgré les changements dans ma vie, en quittant le pays natal, et n'utilisant plus  quotidiennement ma langue maternelle -ce ne sont pas des choses faciles pour tout être humain-, malgré tout cela, ma vie a été bien comblée, aussi bien sur le plan matériel que sur le plan spirituel.

Et maintenant comme Elisabeth, je ne sais que dire :

« Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur » (Lc 1, 45)

Avoir fait confiance à Dieu, car il est très fidèle : merci à Elisabeth pour cette parole remplie d'Esprit Saint.

Que l’Esprit Saint m’aide à continuer à dire "oui" comme Marie, dans tous les aléas terrestres qui me restent à vivre : qu’il fasse tomber tous les obstacles qui m'empêchent de m'enfoncer de plus en plus profondément dans le chemin de foi !

Oui, Seigneur, tu me dis de ne pas avoir peur, car Tu es toujours là avec moi.

Amen. 

Une paroissienne

Merci à l'auteur de cette image

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents