Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Préparons dimanche - nous sommes sur ce sillon

Publié par Père Jean-Luc Fabre sur 29 Décembre 2017, 11:39am

Catégories : #actualités, #Jardinier

Durant les congés de Noël, j’ai rencontré le Père Jean Compazieu qui depuis presque vingt-ans anime le site « préparons dimanche ». Il a commencé très tôt, en cherchant à faire quelque chose de simple et pratique, utile au plus grand nombre… après le lancement notamment de Notre Dame du Web
Le Jardinier de Dieu est, de fait, sur le sillon de « préparons dimanche ». Mais avec l’idée d’aider à une appropriation personnelle des passages de l’Ecriture du dimanche à venir, avec aussi les propositions de Prière universelle, qui sont très appréciées.

Le succès de « Préparons dimanche » est bien là et ne se dément pas puisqu’il a 4000 personnes qui sont sur son flux et reçoivent ainsi l’annonce des nouvelles publications. Parmi eux beaucoup d’africains.

Que dire de cette belle et simple rencontre entre Jean, mon père et moi, qu’elle fut très fraternelle :

  • nous avons aussi découvert les évolutions de l’Eglise en Aveyron : moins de prêtre alors des presbytères sont à retourner aux communes, et l’Eglise doit prendre en charge ses propres locaux.
  • au restaurant où nous avons partagé le repas nous avons fait la connaissance d’une dame : la restauratrice amoureuse de son métier, nous avons salué plusieurs paroissiens du Père Jean, dans la simplicité, le calme…

Oui, un temps simple, vrai, reposant, calme  qui nous aide à marcher aux pas de l’Enfant Jésus, à se réjouir de ce qui est tout simplement. A rendre grâce à Notre Père.

Merci père Jean Compazieu pour votre manière d’être.

Père Jean-Luc Fabre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents