Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - Sacré coeur de Jésus - 19 juin 2020

Publié par Jardinier de Dieu sur 16 Juin 2020, 17:26pm

Catégories : #Prière universelle

Aujourd’hui, nous fêtons le Sacré Cœur mais c’est aussi  une journée de prière pour la sanctification des prêtres. Avec cette mention particulière, laissons monter nos demandes pour tous nos frères et toutes nos sœurs de ce monde,  vers le cœur du Christ, le centre de la miséricorde

Ô Cœur de Jésus, pour notre pape François et pour tous les évêques, aide les à porter ton joug  (Mt 11,29) en restant toujours tes disciples, fidèles, bien-aimés malgré les difficultés qui peuvent les assaillir. Seigneur, nous t’en prions.

Ô Cœur de Jésus, prends soin de nos prêtres, qu’ils aient toujours conscience que tu les as choisis car ils sont "les plus petits de tous" (Deut 7,7), qu’ils trouvent leur bonheur en donnant leurs vies au service de leurs frères et de leurs sœurs. Seigneur, nous t’en prions

Ô Cœur de Jésus, pour les  prêtres qui sont morts, qu’ils puissent toujours être avec toi, à la droite de ton Père. Seigneur, nous t’en prions.

Ô Cœur de Jésus, pour tous ceux que tu as appelés  au service dans ce monde, aide les à s’ouvrir aux autres sans hésitation, à découvrir et à goûter ta Présence aimante (1Jn 4,8). Seigneur, nous t’en prions

Ô Cœur de Jésus, pour tous les baptisés, qu’ils découvrent à travers leurs pasteurs la présence d’un Dieu de tendresse et de Miséricorde (Ps 103(102), 1-2.3-4.6-7.8.10.). Seigneur, nous t’en prions.

Dieu le Père, reçois nos prières en ce jour. Que ton Esprit nous guide pour suivre ton Fils et pénétrer dans ton amour miséricordieux. Amen

Jardinier de Dieu

*********************

En ce jour de la fête du Sacré cœur, laissons monter vers Dieu l’expression de tous les besoins de nos frères et de nos sœurs.

Refrain : Sur la terre des hommes fais briller Seigneur ton amour !

  • « Si le Seigneur vous a choisis, ce n’est pas que vous soyez le plus nombreux de tous les peuples, car vous êtes le plus petit de tous.» (Dt 7, 6-11) Seigneur, aux petits que nous sommes, tu révèles la grandeur de ton amour. Que cet amour nous transforme en être humain vivant et aimant, passionné par la vérité et la paix pour ce monde. Ensemble, nous t’en prions.
  • « L’amour du Seigneur, sur ceux qui le craignent, est de toujours à toujours. » (Ps 102, 17) Seigneur, ton amour est débordant pour ceux qui marchent à ta suite. Que les personnes, sous l’emprise du mal, soient touchées par ton amour miséricordieux. Ensemble, nous te prions.
  • « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.» (1 Jn 4, 7-16) Seigneur, prends soin de ceux qui se sentent mal aimés, abandonnés. Que ton amour les aide à affronter l’échec à répétition, sans perdre l’enthousiasme. Ensemble, nous te prions.
  • « Car je suis doux et humble de cœur » (Mt 11,25-30) Seigneur, que la communauté paroissiale ne cesse pas de devenir un lieu de partage et de solidarité, en te contemplant à travers l’Eucharistie, en t’aimant en chaque geste posé. Ensemble, nous te prions.

Dieu miséricordieux, accorde à tes enfants ce qu’ils te demandent sous l’action de ton Esprit Saint, par ton Fils, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu

image http://fleursdepaname.com/98-thickbox_default/sacre-coeur.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents