Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Ô Seigneur guéris-nous, ô Seigneur sauve-nous, donne-nous la paix

Publié par Père Olivier de Framond sur 4 Février 2018, 01:00am

Catégories : #Prière universelle

- « Je ne compte que des nuits de souffrance, quand pourrai-je me lever ? », s’écrie Job. Et des Job, il y en a. Parfois je les vois, parfois je n’ose pas, je passe à côté, c’est trop pour moi. Toi, Jésus, tu t’es approché de cette femme, tu lui as pris la main, tu l’as fait se lever. Nous te prions, Seigneur, pour les malades, les isolés, les maltraités, jusqu’à ce qu’ils te servent dans la joie.

- « Le Seigneur guérit les cœurs brisés, il soigne leurs blessures ; il compte le nombre des étoiles, il donne à chacune un nom ». Toi, Jésus, tu portes sur chacun de nous le regard de ton Père, tu nommes tes étoiles plus ou moins filantes : Zachée, Pierre, Marie-Madeleine, Véronique, … Nous te confions, Père, nos responsables. Qu’ils considèrent chacun comme toi-même tu nous regardes.

- « Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile », s’écrie l’apôtre Paul. Il a fait lui-même l’expérience du Salut en accueillant dans sa chair l’Evangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu. Il a voulu la transmettre pour en sauver quelques-uns. Seigneur, nous te prions pour ton Eglise, donne-lui de sortir d’elle-même pour porter ta bonne nouvelle à tous les vivants avec joie et humilité.

- « Allons ailleurs, dans les villages voisins, car c’est pour cela que je suis sorti : que je proclame l’Evangile ». Jésus et tes amis, vous avez parcouru bien des villes et campagnes. L’Evangile a même frappé à la porte des Grecs, des terres païennes. Etty Hillesum t’a reçu, et bien d’autres. Et nous aussi, qui sait ? Jésus et tes disciples, priez le Maître de la Moisson pour que notre assemblée, chacune, chacun ici, découvre la joie de l’Evangile.

Père Olivier de Framond

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents