Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle 30e dimanche du temps ordinaire, année C, 27 octobre 2019

Publié par Jardinier de Dieu sur 26 Octobre 2019, 10:04am

Catégories : #Prière universelle

Croyant que  « la prière du pauvre traverse les nuées » [Si 35, 12-14.16-18], nous présentons à Dieu tous les besoins des membres de notre société. 

R/Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous ! 

 

« Le Seigneur est un juge qui ne fait pas de différence entre les hommes ». [Si 35, 12-14.16-18]. Pour ceux qui ont une responsabilité dans le domaine de la justice : que le sentiment profond de fraternité existe en eux, qu’il les incite à prendre des décisions pour les autres en fonction de critères objectifs non selon des préférences ethniques, raciales ou politiques… Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous ! 

 

« Il sauve l'esprit abattu ». [Ps 33]. Pour ceux qui sont épuisés par le travail, les problèmes de santé, les difficultés de relations interpersonnelles : qu’ils puissent retrouver le goût de vivre, que des personnes de leur entourage sachent leur parler avec bonté et espérance, qu'elles sachent réveiller leurs cœurs.  Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous ! 

 

« Personne ne m'a soutenu : tous m'ont abandonné ». [2Tm 4, 6-8.16-18]. Pour ceux qui se sentent abandonnés par tout le monde : qu’ils puissent croiser les gens qui leur donnent une parole de soutien, d’encouragement, qui les aident à franchir la mauvaise passe actuelle.  Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous ! 

 

« La proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent. » Pour tous les baptisés : que chacun sache aider son prochain à découvrir la joie de la Résurrection au milieu des bonheurs et des peines humaines afin qu'un nouveau printemps missionnaire se développe au sein de l’Eglise. Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous !

 

« Pour certains hommes qui étaient convaincus d'être justes et qui méprisaient tous les autres ». [Lc 18, 9-14]. Pour nous tous : accorde-nous de regarder nos proches ainsi que nous-mêmes, comme toi, tu nous regardes ; aide-nous à entrer dans ce monde de l’espérance envers chacun et à être en relations profondes avec toi. Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous ! 

 

Seigneur, reçois nos prières en ce dimanche. Donne-nous de vivre à la manière de Ton Fils, qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

Jardinier de Dieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Articles récents