Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Toi qui nous aimes, écoute nous Seigneur

Publié par Olivier de Framond, compagnon jésuite sur 18 Janvier 2020, 11:28am

Catégories : #Prière universelle

Père, nous venons te confier notre prière, pour ton peuple, pour notre terre, pour celles et ceux qui t’espèrent. Toi qui nous aimes, écoute-nous, Seigneur.
R / Toi qui nous aimes, écoute-nous, Seigneur 
« C’est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob, je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut touche les extrémités de la terre ». Père, c’est à nous d’aider ton Serviteur, Jésus, ton Fils, à souffler sur les responsables de la terre, en tout pays et continent. Accorde-nous cette grâce. Ensemble prions.
« Tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j’ai dit : ‘‘voici, je viens’’ ». Jésus, le Fils de Dieu et Serviteur de l’Homme, regarde ton Eglise, tantôt debout, tantôt à la peine dans ses divisions qui resurgissent ici et là aujourd’hui. Elle porte ta Bonne Nouvelle. Donne-nous de l’aimer comme tu l’aimes. Ensemble prions.
« Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ». Père, vois ceux qui peinent ou vivent un exil, des couples, des familles, des groupes humains divers ; vois les pauvres, les malades, les gens seuls, qui espèrent un salut, des jeunes qui peinent à affronter un réel parfois rude. Que ta lumière vienne sur eux et les porte. Ensemble prions.
« Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint ». Père, nous te confions nos proches : notre conjoint, notre couple, nos familles, nos communautés, notre assemblée. Jésus, le Serviteur, tu as éprouvé combien tu avais du prix aux yeux du Seigneur. Que nous goûtions la joie de l’Esprit, en notre vie. Ensemble prions.
Ecoute nos prières, celles de tes enfants bien-aimés, Père. Nous voulons te rendre grâce pour ton Serviteur Jésus, pour cheminer en toute notre vie, en ce qui nous divise comme en ce qui nous porte. Par Jésus Christ, notre Seigneur.
Olivier de Framond, compagnon jésuite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Articles récents