Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 10e dimanche du temps ordinaire, B - 10 juin 2018

Publié par Jardinier de Dieu sur 9 Juin 2018, 01:28am

Catégories : #Prière universelle

Croyant que le mal n’aura jamais le dernier mot sur notre monde, nous te confions les besoins de nos frères et de nos sœurs :
R/ Entends le cri des hommes monter vers toi, Seigneur.

  • « Nous avons entendu ta voix dans un jardin ». Dieu, Créateur, le changement climatique affecte la vie de la planète que tu as confiée à l'humanité, entends les demandes de ceux qui souhaitent  protéger vraiment notre Terre.  Seigneur, nous t’en prions.
  • « Des profondeurs nous crions vers toi, Seigneur ». Dieu, Grand Laboureur, donne espoir aux paysans, aux petits agriculteurs dont la vie professionnelle risque de péricliter face aux grandes exploitations capitalistiques. Seigneur, nous t’en prions.
  • « Nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons ». Jésus-Christ, tu as  assumé  la condition humaine, tu es né dans un territoire pour sauver tous les hommes sans distinction, aide chacun de nous à construire sa vraie identité au travers de multiples réseaux de relations. Que le réseau numérique ne devienne pas un lieu d’aliénation. Seigneur, nous t’en prions.
  • « Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Saint Esprit apprend à chaque paroissien à accueillir les imprévus de la vie, à s'ouvrir aux inconnus. Seigneur, nous t’en prions.

Dieu d’Amour, reçois nos demandes en ce jour, qu’à notre tour, nous devenions vraiment les membres de ta famille, jour après jour. Amen.

Jardinier de Dieu

Ma mère et mes frères

 

5 juin 2016
A la suite des deux mères citées dans les textes liturgiques de ce dimanche, nous T’adressons Dieu toutes nos demandes de vie pour tous les membres de notre société humaine :
R/ Ecoute la prière de ton peuple, Dieu notre Père.
  • Seigneur, regarde les enfants, les premières victimes des guerres actuelles, à l’image du prophète Elie, nous t’en supplions : redonne à ces êtres innocents de vivre dans la paix.  R/
  • Seigneur, regarde les responsables des pays, qu’ils  puissent trouver les moyens d’un développement social équitable pour chacun de leurs pays afin de changer la tristesse, l’angoisse, la révolte  de leurs concitoyens  en une espérance d’un avenir plein de joies et plein de confiance. R/
  • Seigneur, regarde les personnes âgées, les marginaux et les personnes seules, qu’ils puissent trouver, même dans les grandes villes, des occasions de rencontre et de solidarité. R/
  • Seigneur, regarde ceux qui ont la charge de guider ton peuple sur terre, qu’ils découvrent chaque jour que l’Evangile qu’ils proclament n’est pas une invention humaine, mais que c’est la parole du Christ, de Celui qui vient. R/
  • Seigneur, regarde chaque communauté paroissiale, donne lui de pouvoir chercher sans cesse  la joie d’être chrétienne en contemplant le Christ Ressuscité. R/
 
Seigneur, Dieu des vivants, redonne le souffle de vie  à ceux qui s’enferment,  prends soin de tous tes enfants sur terre. Par le Christ, ton Fils notre Seigneur, amen.
Jardinier de Dieu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents