Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - dimanche des Rameaux et de la Passion - spécialement pour 2020

Publié par Jardinier de Dieu sur 4 Avril 2020, 08:37am

Catégories : #Prière universelle

2020

Nous savons bien qu’il n’y a pas de messes avec assemblée pendant le confinement, en France et en bien d'autres pays. Nous vous proposons toutefois des intentions à prier pour ce dimanche des Rameaux et de la Passion. De chez soi, que chacun, chacune puisse s’unir à l'Eglise [l'assemblée des croyants] dans la prière pour le bien de tous ! Courage et confiance à chacun. 
-----------------------
En ce dimanche des Rameaux et de la Passion 2020, confions à Dieu tout ce qui se passe actuellement  sur notre planète
 
R/ Jésus, Sauveur du monde, écoute et prends pitié
Face à la pandémie du virus, prions pour l’Eglise qu’elle porte sa croix derrière le Christ qu’à travers ses pasteurs, son peuple, en témoignant de l’amour de Dieu au cœur de la détresse humaine. Seigneur, nous t’en prions.
 
Face à la pandémie, prions pour les gouvernements, que leurs décisions aient toujours en vue le bien pour de tous les peuples. Seigneur, nous t’en prions.
 
Face à la pandémie, prions pour le corps médical en première ligne dans la lutte contre cette maladie, que Dieu les guide et les garde. Seigneur, nous t’en prions
 
Face à la pandémie, prions pour  les personnes seules, isolées ainsi que les plus éprouvées, que la tendresse de Dieu soit avec elles. Seigneur, nous t’en prions. 
 
Face à la pandémie, prions pour les policiers, les soldats, que soient respectées les consignes posées par l’Etat en vue du bien de tous. Seigneur, nous t’en prions.
 
Face à la pandémie, prions pour toutes les personnes sous l’emprise d’addictions afin qu’elles soient soutenues sur leur chemin de libération. Seigneur, nous t’en prions.
 
Face à la pandémie, prions pour chaque famille humaine durant ce temps du  confinement, que Dieu aide ses membres à s’écouter, à s’aimer comme Dieu les aime. Seigneur, nous t’en prions.
 
Face à la pandémie, prions pour chaque chrétien, qu’il (qu’elle) prenne son temps de prière en silence pour recevoir le courage, la joie dans la foi, à marcher avec le Christ vers la croix. Seigneur, nous t’en prions.
 
Dieu, le Père tout puissant,  comble nous de ta grâce, et que sous l’action de l’Esprit Saint, nous marchions avec toi Seigneur Jésus tout au long de cette semaine qui nous mène à la victoire de Pâques. Amen.
Jardinier de Dieu

*********************************

2019

Aujourd’hui, la liturgie nous fait vivre l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ensemble, nous lui confions toutes nos demandes pour notre société :

R/ En toi, notre cœur espère, Seigneur

  • Seigneur Jésus, ton entrée à Jérusalem apporte la joie, l’allégresse aux habitants de cette ville. Nous te prions  pour  ton Eglise qui traverse une crise qui peut la plonger dans le désespoir : donne lui d'être humble comme toi ! R/
  • Seigneur Jésus, l’acclamation du peuple qui t’accueille laisse rapidement  place à la condamnation qui te met sur le chemin de ta Crucifixion. Nous te prions pour ceux qui sont abandonnés par leurs proches, qui sont trahis : qu’ils puissent retrouver l’espoir pour continuer leur vie ! R/
  • Seigneur Jésus, tu as été trainé devant des tribunaux humains. Nous te prions pour les prisonniers : qu’ils soient traités avec justice et que leur dignité d’êtres humains soit respectée !  R/
  • Seigneur Jésus, aux jours de ta Passion,  nous te prions pour les chrétiens discriminés ou persécutés à cause de leur foi : qu’ils gardent dans les épreuves la force d'aimer ainsi que la fidélité à l’Évangile grâce à la prière incessante de toute l’Église. R/
  • Seigneur Jésus, modèle de charité, renforce la compassion dans le cœur de tous les médecins et humanitaires, en zones de combat, qui risquent leur vie pour sauver celle des autres. R/
  • Seigneur Jésus, en traversant la mort tu nous montres le chemin qui mène à la vie éternelle. Nous te prions pour les baptisés : que leur foi et leur espérance s’enracinent toujours plus en toi,  afin qu’à leur tour, ils puissent témoigner de la victoire de la vie en toute situation ! R/

 

Dieu de tendresse et d’amour, reçois toutes les prières qui se murmurent dans le cœur de chacun en ce dimanche. Viens révéler ton visage miséricordieux à ceux qui te cherchent désespérément sur leur propre chemin de passion, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen. 

Jardinier de Dieu

Merci à l'auteur de cette photo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Articles récents