Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 29e dimanche ordinaire, Journée missionnaire mondiale - 21 octobre 2018

Publié par Jardinier de Dieu sur 19 Octobre 2018, 09:32am

Catégories : #Prière universelle

En ce dimanche, Journée mondiale des missions, tournons-nous vers Dieu Notre Père pour lui confier tout ce qui se passe dans notre monde :

  • Seigneur, aide ton Eglise à vivre de ta fidélité  en tout ce qu’elle entreprend au service des humains. Ô, ô, Seigneur, en ce jour, écoute nos prières.
  • Seigneur, veille  sur les consacrés, que se maintienne en eux  la ferveur missionnaire, en se mettant au service des pauvres, des marginaux et des sans-voix. Ô, ô, Seigneur, en ce jour, écoute nos prières.
  • Seigneur, regarde les jeunes qui sont en quêtes du sens de leur vie, envoie vers eux des adultes missionnaires qui les accompagnent souplement vers ton Amour. Ô, ô,  Seigneur, en ce jour, écoute nos prières.
  • Seigneur, prends soin des malades, des personnes âgées, donne leur l’Espérance malgré les difficultés voire les souffrances qu'ils subissent. Ô, ô, Seigneur, en ce jour, écoute nos prières.
  • Seigneur, remplis notre communauté paroissiale de ton amour, qu’il nous transforme jour après jour en porteurs du Christ Ressuscité dans ce monde. Ô, ô, Seigneur, en ce jour, écoute nos prières.

Seigneur, accorde nous ce que nous formulons comme demandes en ce jour, accorde nous aussi ce dont nous avons besoin pour vivre et dont nous n'avons pas assez conscience. Que ton Esprit Saint nous guide à la suite de ton Fils, chaque jour, dans notre milieu de vie ! Amen. 

***********************************

2015

En ce dimanche, Journée mondiale des missions qui est aussi le jour de la fête de St Luc, évangéliste, tournons-nous vers Dieu le Père pour lui confier tout ce qui se passe dans notre monde : 

R/ Seigneur, envoie des ouvriers pour faire ta moisson 
  • Que l’Eglise se laisse saisir par l’amour du Christ pour s’ouvrir sans cesse aux générations nouvelles et aux cultures différentes, et que notamment les communautés chrétiennes du continent asiatique vivent dans  un esprit missionnaire,  pour annoncer  l’Evangile à tous ceux qui l’attendent encore ! Toi, notre Père, nous t’en prions. R/ 
  • Que le décret conciliaire sur l’activité missionnaire de l’Eglise soit relu et médité à l’occasion de  50e année du Concile Vatican II, tout spécialement par ceux qui ont tout quitté pour marcher à la suite du Christ ! Toi, notre Père, nous t’en prions. R/ 
  • Que notre Dame du Rosaire en ce mois d’octobre, la Mère de Dieu, modèle missionnaire, aide chaque baptisé, selon son état de vie propre, à annoncer l’Evangile dans le milieu où il vit ! Toi, notre Père, nous t’en prions. R/ 
  • Que St Luc, l’évangéliste de la douceur, inspire le désir de servir la société humaine dans le cœur des responsables politiques de tous les pays, qu’ils  utilisent les moyens techniques, scientifiques modernes et surtout humains pour apporter une vie meilleure tout spécialement aux plus pauvres de leurs sociétés ! Toi, notre Père, nous t'en prions. R/ 
  • Que notre communauté paroissiale exerce une charité inventive et pleine de goût évangélique pour accueillir les frères, les sœurs qui ont fui la misère, la guerre,  avec des bras grands ouverts ! Toi, notre Père, nous t’en prions. R/
 
Dieu, Notre Père, accueille les prières formulées ainsi que celles murmurées au  fond du cœur des croyants et viens les exaucer. Par Jésus Christ, notre Seigneur. Amen. 
 
Jardinier de Dieu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents