Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 1er dimanche du temps de l'Avent, 29 novembre 2020, année B

Publié par Jardinier de Dieu sur 24 Novembre 2020, 10:15am

Catégories : #Prière universelle

2020
Confions au Seigneur toutes nos prières pour le monde qui est en quête de manières et de moyens pour sortir de cette crise à la fois sanitaire, économiques, politique et spirituelle. 
1/Avec Isaïe, nous crions vers Dieu : "pourquoi laisser nos cœurs s’endurcir et ne plus te craindre ?" Aide ton peuple à grandir dans la foi face aux multiples problèmes causés par la pandémie. Seigneur, nous te prions
2/ Avec le psalmiste, nous supplions Dieu de faire revenir à lui ceux qui s'appuient exclusivement sur la puissance des réalisations humaines. Que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain. Seigneur, nous te prions.
3/ Avec St Paul, nous rendons grâce à Dieu au sujet des chômeurs qui retrouvent du travail, pour la joie et la paix que Dieu leur donne grâce à leur position de travailleur dans la société. Seigneur, nous te prions.
4/ Veiller, c'est ce que nous recommande Jésus. Que Dieu aide tous les fidèles, les malades comme les bien-portants à ne pas tomber dans la somnolence qui guette leur foi, qui fait perdre leur espérance dans une vie nouvelle et dans le retour du Christ. Seigneur, nous te prions.
 
Dieu, notre père, accueille nos prières inspirées par ton Esprit. Que Jésus-Christ, ton Fils nous accompagne partout en ces temps ! Amen.

2017

Contemplons ensemble ce qui se passe dans notre monde. Les conflits armés en bien des endroits du monde ? Le réchauffement climatique qui concerne bien des peuples ? Avec les mots du prophète Isaïe, en reconnaissant notre fragilité humaine, nous prions ensemble :

R/Seigneur, viens en ce lieu, viens toucher notre coeur.

  • Reviens, à cause de tes serviteurs, des tribus de ton héritage. (Is 63) En attente de ton retour, Seigneur, aide ton Eglise à rendre visible ton amour, en offrant une Bonne Nouvelle à ceux qui sont submergés par la quête de la mondanité et du pouvoir terrestre  !
  • Le témoignage rendu au Christ  s’est établi fermement parmi vous. (1Co 1, 3-9) Nous croyons que tu es aussi parmi nous, Seigneur, aide chaque homme, chaque femme, à savoir relever les points positifs chez l’autre pour le féliciter et l’encourager ! Que chaque peuple cultive l’esprit d’entraide et de pardon !
  • Fais-nous vivre et invoquer ton nom ! [Ps 79(80)] Seigneur, nous prions pour les personnes âgées, que leurs familles et les institutions qui les hébergent, les aident à utiliser de leur expérience, de leur sagesse dans l'éducation des jeunes générations.
  • Visite cette vigne, protège-la [Ps 79(80)] Seigneur, regarde les jeunes qui sont en quête du sens de leur vie : qu’ils puissent prendre du temps pour méditer, contempler ta parole afin de pouvoir s’engager sur le chemin de vie que tu leur proposes !
  • Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. (1Co 1, 3-9) Seigneur, nous te confions les consacrés : qu’ils témoignent de ton amour en restant simplement et humblement fidèles à leur engagement !
  • Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison. (Mc 13, 33-37) Seigneur, veille sur chaque communauté paroissiale : qu’elle soit attentive et à  l’écoute de chacun de ses membres ! Qu’elle s’approche de ceux qui sont petits et pauvres ! Quoi qu’elle fasse, qu’elle soit guidée et éclairée par ta Parole !

Dieu Amour, tu nous attends, apprends-nous à t’attendre ! Donne-nous d'être patients envers nous-même et envers ceux qui nous irritent. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint, maintenant et à jamais. Amen.

Jardinier de Dieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents