Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 3e dimanche de Carême, année C, 24 mars 2019

Publié par Jardinier de Dieu sur 22 Mars 2019, 20:00pm

Catégories : #Prière universelle

En ce 3e dimanche de Carême, le cœur allumé par le feu du buisson ardent, nous laissons monter vers le Dieu Créateur qui est aussi Providence pour ses créatures chéries,  tous les soucis des habitants de notre terre.
 
R/ Sur la terre des hommes, fais briller Seigneur ton amour.
 
Merci à l'auteur de cette image
  • Le Seigneur a vu la misère de son peuple : que l’appel du Pape François pour  la sauvegarde de la planète,  la protection de notre  maison commune  soit effectivement reçu par tous les peuples, et notamment par les dirigeants des pays. Seigneur, nous te prions.
 
  • Le Seigneur a entendu les cris sous les coups des surveillants : Que les plaintes, les hurlements des êtres fragiles, sans défense dans toutes les sociétés, notamment ceux qui sont les victimes de l’économie consumériste puissent être pris en compte dans les projets de développement de chaque pays. Seigneur, nous te prions. Ou : Le Seigneur a entendu les problèmes de tout genre dans les communautés chrétiennes notamment les cris des celles qui sont persécutées, que Dieu aide les communautés opprimées à sentir  la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits. Seigneur, nous te prions.
 
  • Le Seigneur connais toutes les souffrances : Que tous les pauvres de la terre, les malades, et notamment tous ceux qui ont faim et soif de la Parole de Dieu, soient touchés par la générosité et la tendresse de leurs frères et sœurs envers eux et qu’ils aient accès à l’Evangile du Christ. Seigneur, nous te prions. Ou : Que les futurs baptisés présents dans notre assemblée accueillent dans leur cœur la Parole de Dieu et la savourent chaque jour davantage. Seigneur, nous te prions.
 
  • Le Seigneur est descendu pour délivrer…: Que chaque assemblée dominicale puisse goûter vraiment au bonheur de la source qui est le Christ et qu’elle puisse le  partager avec les  autres. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, Dieu de tendresse et d’amour,   regarde avec bonté tes enfants qui, sous l’action de l’Esprit, se confient à toi.  Par le Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.  
Jardinier de Dieu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents