Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 14ème dimanche du Temps Ordinaire A, 5 juillet 2020

Publié par Jardinier de Dieu sur 3 Juillet 2020, 13:14pm

Catégories : #Prière universelle

2020

En ce dimanche où l’été a déjà commencé, tournons-nous vers Dieu pour lui présenter les besoins de nos frères et de nos sœurs qui peuplent le monde entier.

R/ Refrain : Notre Père notre Père nous te supplions humblement !

  • Voici ton roi qui vient à toi :… pauvre et monté sur un âne (Za 9, 9-10) Zacharie nous fait savoir que le Messie attendu sera un pauvre. Prions pour l’Eglise, qu’elle sache toujours reconnaître ses faiblesses, ses failles et ses manquements  en s’appuyant sur la force toute puissante du Christ Ressuscité, humble et doux. Ecoute-nous, Seigneur
  • Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent, il redresse tous les accablés. [Ps 144 (145), 1-2, 8-9, 10-11, 13cd-14] Cette parole du psalmiste nous encourage à supplier Dieu d’inciter les gouvernants des pays à mettre en place tous les moyens nécessaires pour aider tous ceux qui traversent les épreuves notamment de la vieillesse, du chômage, de la maladie. Ecoute-nous, Seigneur.
  • L’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, donnera aussi la vie à vos corps mortels (Rm 8, 9.11-13) Cette parole de Paul nous amène à prier pour les familles actuelles, elles sont souvent bien fragiles, la réalité familiale est en mutation. Que la vraie vie resurgisse au cœur de cette petite communauté humaine, qu’elle puisse être  accompagnée avec amour, respect et sagesse ! Ecoute-nous, Seigneur. 
  • Venez à moi (Mt 11, 25-30) Entendons-nous cette invitation du Christ ? Que chacun, chacune puisse prendre un peu sur son temps de repos pour percevoir  vraiment les désirs de son cœur à la lumière de Dieu, que la peur causée par le retour éventuel du coronavirus n’enlève pas notre confiance envers Dieu le vivant ! Ecoute-nous, Seigneur.

 

Dieu, le Père, reçois nos prières. Que ton Esprit souffle la paix et la joie au cœur de chaque homme durant cet été, par ton Fils, Jésus Christ, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu

 

2017
Père, Seigneur du ciel et de la terre, face à ton invitation, avec joie et foi, nous, qui peinons chaque jour pour vivre, nous déposons à tes pieds tout ce qui pèse sur notre société humaine :
R/ Esprit de Dieu intercède pour nous, viens au secours de notre faiblesse. 
  • Père, Seigneur du ciel et de la terre, face à l’afflux des migrants, aide les responsables des pays à promouvoir une politique d’asile, qui respecte vraiment la dignité humaine. Ensemble, nous t’en prions. R/
  • Père, Seigneur du ciel et de la terre, durant ce temps de grandes vacances, aide les soignants à accomplir leurs tâches, auprès des malades, des personnes âgées qui vivent seules. Ensemble, nous t’en prions. R/
  • Père, Seigneur du ciel et de la terre, aide les jeunes pris dans des échecs de tout genre,  à rencontrer les gens qui les accompagnent sur les chemins de leur avenir à construire dans la justice, la vérité et la paix. Ensemble, nous t’en prions. R/
  • Père, Seigneur du ciel et de la terre, aide chaque croyant à savoir consacrer du temps, durant cette saison estivale, pour prier, pour se ressourcer afin d’aimer davantage leurs proches comme tu le souhaites. Ensemble, nous t’en prions. R/
Père, Seigneur du ciel et de la terre, remplis de ton Esprit tes enfants afin qu’ils soient témoins de ton amour, par le Christ ton Fils, notre Seigneur. Amen.
Source image http://diocese-quimper.fr/media/k2/items/cache/4feb08b32fc2bca59f9db42b69cd4022_XL.jpg?t=-2147483648
 
***********
2014
En ce dimanche du début juillet où s’annoncent les vacances d’été, l’appel du Seigneur dans l’évangile résonne en nos cœurs. Tournons-nous vers lui pour déposer toutes nos joies ainsi que toutes nos peines de cette fin d’année scolaire :
R/Accueille au creux de tes mains, la prière de tes enfants
  • Depuis le jour de la fête des deux piliers de l’Eglise : Pierre et Paul (29 juin), nos frères et sœurs musulmans en France sont entrés en Ramadan : que Dieu réponde à ces fidèles, pour leurs désirs de construire la justice et la paix ! Que chaque croyant découvre sa pauvreté devant le mystère de Dieu ! Heureux ceux qui sont en quête d’une collaboration entre les différentes confessions, fois, opinions afin de rendre pour tous la vie toujours plus humaine ! R/
  • En ce début de grandes vacances : Que le Seigneur guide chacun pour qu’il profite au mieux de son temps libre pour se reposer, se ressourcer, se rencontrer… !  Que ceux qui peinent sous le poids du travail et de la vie, découvrent  l’invitation du Seigneur ! Que ce temps soit propice pour ceux qui aiment le sport ! Que les municipalités et les associations de loisirs proposent une large gamme d’activités physiques gratuites dans tous les quartiers des villes ! R/
  • Nous rendons grâce à Dieu pour toutes les ordinations sacerdotales, presbytérales, depuis le début de l’année jusqu’à ce jour. Que Dieu accompagne les jeunes prêtres dans leurs nouvelles pratiques pastorales !  Aide-les à recevoir les paroissiens tels qu’ils sont ! Que leur jeunesse, leur élan ravivent la foi des communautés des fidèles ! Que leur présence dans les paroisses suscite le désir de suivre le Christ chez les jeunes adultes !
  • Nous confions au Seigneur tous les jeunes qui échouent ou réussissent aux examens : qu’ils puissent se reposer pendant ce temps, un temps qui s’offre à eux pour entrer dans une nouvelle étape de leur vie ! Qu’ils découvrent que l’échec  n’est pas un puits sans fond mais une préparation à une réussite nouvelle, parfois autre, et que la réussite est surtout le moyen pour aller plus loin dans le service du bien commun de la société humaine ! Qu’aucun obstacle ne vienne freiner les pas des jeunes vers la construction de leur vie !
Dieu, Seigneur des vacances et du labeur, reçois tous nos soucis, toutes nos détresses en ce jour.  Que notre cœur souvent encombré devienne vacant afin qu’il nous donne de t’écouter et de t’entendre. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Lui qui vit avec toi et l’Esprit Saint maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.
Jardinier de Dieu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents