Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Syrie : « Nous avons besoin de paix. S’il vous plaît, priez! »

Publié par Jardinier de Dieu sur 16 Avril 2018, 22:32pm

Catégories : #Prières

16 avril 2018

Mgr  Jean-Abdo Arbach, archevêque syrien de Homs, adresse à l’AED (Aide à l'église en détresse) un message dans lequel il exprime la lassitude du peuple syrien sur la situation que vit le pays après sept ans de guerre et les dernières frappes occidentales. Témoignage :

« Les gens n’en peuvent plus. Ils veulent avoir une vie normale, dormir paisiblement, se réveiller, non pas à cause du bruit des bombes, mais pour aller travailler. Assez, c’est trop ! » Mgr Jean-Abdo Arbach, archevêque syrien de Homs, demande, via l’AED, de prier pour le peuple syrien. « Nous avons besoin de prières, de prières et encore plus de prières, c’est la seule chose qui nous unit dans ce pays », répète-t-il en rappelant que le Pape François a également demandé de prier pour la paix en Syrie, expliquant que tout le monde a besoin de la paix. « A quoi sert cette guerre? » se demande le prélat. « Tout est détruit, il y a des millions de réfugiés … J’espère que les politiciens du monde travaillent pour la paix et non pour la guerre », insiste-t-il.

27 mai 2016 - Prière pour la paix en Syrie

Ce 1er juin, des centaines d’enfants chrétiens se rassembleront à Damas, Alep, Homs, Tartous et Marmarita pour prier pour la paix. Cette initiative, fruit d’une rencontre entre l’AED et les Églises de Syrie, est lancée conjointement par les patriarches catholiques et orthodoxes du pays. Dans leur message, ils alertent sur la situation particulièrement dramatique des enfants : « Dans notre patrie, la Syrie, cela fait plus de cinq ans que les enfants sont blessés, traumatisés, tués par une guerre cruelle. Beaucoup ont perdu leurs parents et tout ce qui leur était cher. Tant d’enfants sont nés pendant la guerre et n’ont jamais connu la paix. Leurs larmes et leurs souffrances crient vers le ciel. »

C’est dans ce contexte que les patriarches appellent les écoles, paroisses et chrétiens du monde entier à s’unir à leur prière « pour que s’installe, enfin, la paix. »

« En priant avec nos enfants pour la paix en Syrie ce 1er juin, nous redisons notre attachement aux familles syriennes si lourdement frappées par la guerre depuis 2011», affirme Marc Fromager, directeur de l’AED.

Prière pour la paix en Syrie,
A réciter mercredi 1er juin à midi, en communion avec les enfants de Syrie
 
« Ô Christ, roi de l’univers,
Nous te demandons de bénir
les enfants de Syrie.
Toi qui es le seul à pouvoir
nous apporter la paix,
nous t’implorons :
Protège et sauve les enfants de ce pays !
Exauce maintenant nos prières !
Ne tarde pas plus longtemps
à offrir la paix à notre pays !
Regarde les larmes des enfants,
sèche celles de leurs mères,
fais enfin cesser les cris de douleur.
Amen. »
image http://www.aed-france.org/wp-content/uploads/2015/03/2013.12.19-enfant-refugi%C3%A9s-syrie.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents