Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prions notre Dame qui défait les noeuds

Publié par Jardinier de Dieu sur 21 Juillet 2018, 21:38pm

Catégories : #Prières, #Ste Marie

"Dans les désordres constatés, Marie nous aide (...) à réaliser sereinement ce qui vient de nous et ce qui, objectivement, vient de l'extérieur. Elle nous aide à démêler l'écheveau afin qu'une solution soit trouvée et qu'on arrive finalement à ce que l'on appelle justement un " heureux dénouement ". C'est le futur pape François qui ayant découvert la Vierge qui défait les nœuds en 1986 alors qu'il était parti étudier en Allemagne l'a rendu populaire en Argentine. Depuis il y reste très attaché.

A l’occasion de l’année de la foi, sur la place de St-Pierre, le 12/10/2013, le pape François a parlé de la foi de Marie. Grâce à cette foi, Marie dénoue les nœuds du péché.
 

Prions :

Sainte Marie, Vierge comblée de la présence de Dieu, pendant toute votre vie vous avez accepté avec une totale humilité la volonté du Père et le malin n’a jamais été capable de vous prendre dans ses pièges. Vous ne cessez d’intercéder pour nous auprès de votre Fils pour résoudre nos difficultés. Avec beaucoup de douceur et une grande patience, vous me montrez comment démêler le paquet de nœuds qui étouffe ma vie.

Ô vous, ma Mère pour toujours, en éliminant tout désordre, vous mettez en lumière les liens qui m’unissent au Seigneur.

Sainte Marie, mère de Dieu et ma mère, avec un cœur maternel vous défaites les nœuds qui entravent ma vie ; je vous demande de recevoir entre vos mains ce nœud que je vous présente ; je vous demande de me libérer des pièges et des chaînes dans lesquels me retient mon ennemi, Satan. Par votre grâce, par votre intercession, par votre exemple, délivrez-moi de tout mal, ô Marie, et défaites ce nœud qui m’empêche de m’unir à Dieu. Ainsi, libéré de toute confusion et erreur, je le louerai en toutes choses, je le garderai dans mon cœur et pourrai le servir, toujours, en la personne de mes frères. Amen.

Source : Internet.

A lire : Eduardo Mattos,  Elisabeth de Lavigne (Traducteur), Nicolas Brouwet (Préfacier), 2018. Notre-Dame qui défait les noeuds - Le cadeau du pape François au monde. Ginko (éditions du), 158p.

 

"Marie qui défait les noeuds" à Buenos aires, Argentine, 21/7/2018

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents