Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Le Seigneur t'appelle

Publié par Jardinier de Dieu sur 14 Octobre 2019, 16:33pm

Catégories : #Pape, #Epîtres de St Paul

Méditons  ce que nous dit Paul aujourd'hui : « Pour que son nom soit reconnu, nous avons reçu par lui  grâce et mission d’Apôtre, afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes,  dont vous faites partie, vous aussi que Jésus Christ a appelés. » (Rm 1,5)

 

Cher(ère) ami, tu peux dire  que Paul, apôtre du Christ, a certes sa mission mais moi ?… Non, c’est une erreur totale, car toi aussi, par le baptême tu es  une mission ! C'est ce que nous dit notre pape François dans son message pour la journée mondiale des missions 2019 : « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde »

 

Sais-tu que Jésus Christ t’appelle  aujourd’hui.  Entends-tu l’appel du Seigneur, cher(e) ami(e) en Christ ? Il  appelle chacun, chacune pour témoigner de l’Evangile là où l’on vit.  «  Toi, père et mère de famille, le Seigneur t’appelle ; toi, jeune qui rêves de grandes choses ; toi, qui travailles dans une usine, dans une boutique, dans une banque, dans un restaurant ; toi qui es au chômage, toi qui es  dans un lit d’hôpital… Le Seigneur te demande d’être un don là où tu es, comme tu es, pour celui qui est à côté de toi ; de ne pas subir la vie, mais de la donner, de ne pas te lamenter, mais de te  laisser toucher par les larmes de celui qui souffre. Courage, le Seigneur attend beaucoup de toi ! Il attend aussi que quelqu’un ait le courage de partir, d’aller là où manquent le plus l’espérance et la dignité, là où trop de personnes vivent encore sans la joie de l’Évangile. “Mais où dois-je aller tout seul ?”. Non, ça ne va pas. Si nous envisageons de faire la mission avec les organisations commerciales, avec des plans de travail, ça ne va pas. Le protagoniste de la mission est l’Esprit Saint. C’est le protagoniste de la mission. Toi, va avec l’Esprit Saint. Va, le Seigneur ne te laissera pas seul ! En témoignant, tu découvriras que l’Esprit Saint t’a précédé pour te préparer le chemin. Courage, frères et sœurs ! Courage, Mère Église : retrouve ta fécondité dans la joie de la mission ! (pape François, 1/10/2019) »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents