Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


La dépendance des personnes âgées, le trésor pour tous du grand âge…

Publié par Jardinier de Dieu sur 5 Décembre 2017, 16:44pm

Catégories : #Intentions de prière du Pape, #Mots de l'Avent

Nous entrons en Avent, ce temps de l’attente, celle d’une naissance, le temps aussi où nos parents vieillissant ont une santé qui se dégrade, jour après jour. Ils souhaitent conserver leur autonomie le plus longtemps possible. Mais ils entrent dans une étape de vie où ils ont sans cesse besoin de plus en plus d’aide. La prise de conscience de ce besoin est souvent bien difficile pour eux. Cela oblige la famille, les proches, les aidants à réfléchir, à trouver les bons mots, les bons moyens pour accompagner ces aînés dans cette dure épreuve.

Ecouter, prendre en compte l’avis des personnes âgées, c’est primordial pour les aidants. Car cela permet aux aînés de garder leur dignité. Essayons toujours de montrer aux personnes âgées qui nous sont proches, que malgré leur grand âge et leur état de santé qui se dégradent, elles sont encore aptes  à effectuer bien des choses.

Prions pour ceux et celles qui doivent faire face à la perte d’autonomie de leurs parents et aussi pour les personnes âgées, qu’elles acceptent d’entrer avec paix dans cette nouvelle étape de vie en devenant dépendantes, qu’elles sachent accepter de se laisser aider par d’autre même des inconnus, qu’il leur soit aussi donner de pouvoir collaborer aussi à l’éducation des nouvelles générations.

Car grâce à eux, les aînés, nous apprenons l’écoute, la patience…

Nous entrons en Avent, ce temps de l’attente, celle d’une naissance…
 

Le Jardinier de Dieu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents