Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Le chapelet de Lourdes - Témoignage d'une protestante

Publié par Marceline M. sur 18 Mars 2020, 21:14pm

Catégories : #Prières, #Notes de vécu, #actualités

Le  Coronavirus ! Le monde entier est touché par ce « COVID-19».

Le confinement est imposé dans l’espoir de juguler le virus.

Hier après-midi, confinée dans mon petit appartement, une lueur d’espoir est apparue.

En effet, grâce à une ancienne collègue (amie), je me suis connectée sur le site « Chapelet de Lourdes », pour suivre en direct la prière de 15h30.

Si au début, j’ai eu du mal à trouver mes marques (je suis protestante) ; la prière dans la grotte de Lourdes, à travers les 5 mystères douloureux de Jésus, rythmée par la chanson  « Gloria…»  ; je me suis sentie apaisée et  même joyeuse avec la chanson « Avé Maria… », à la fin de la prière.

A partir du 2e mystère douloureux : la flagellation, et jusqu’au  5e mystère douloureux : la crucifixion  et la mort de Jésus sur la croix ; je me suis mise à reciter « Sainte Marie, … » les yeux fermés.

En gardant ainsi les yeux fermés, j’ai l’impression que tout mon être est témoin de chaque mot que ma bouche prononce. Que cette prière monte vers Sainte Marie, pleine de grâce, mère de l’humanité, qui intercède pour nous auprès de son fils Jésus, notre Seigneur.

Oui, je crois en sa bonté. Elle qui a sollicité son fils aux noces de Cana (Jean 2, 3 et 5 : « Ils n’ont plus de vin » et « Faites ce qu’il vous dira »).

Merci à toi, chère amie, de m’avoir invitée à sortir de mon isolement pour me joindre à tous les connectés du Chapelet de Lourdes.

A demain 15h30, et ce, pendant la neuvaine.

Marceline M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Articles récents