Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Au cœur de la tempête - Quelles furent donc les ressources spirituelles de Jorge Bergoglio qui a essuyé bien des tempêtes, pour qu’il devienne le pape François ?

Publié par Jardinier de Dieu sur 28 Mars 2019, 09:42am

Catégories : #Pape

Un documentaire, diffusé cette semaine sur KTO donne quelques repères tirés de l’expérience même du pape François

Six ans de pontificat du pape François. Et voilà que la tempête secoue la barque ecclésiale.

C’est peut-être l’heure de faire mémoire de tout ce que Dieu a donné à son Eglise en appelant à la barre de son embarcation secouée par les flots, mais habitée par son Esprit, un homme des périphéries, un homme du peuple, un jésuite enraciné dans la mystique de saint Ignace de Loyola, un pasteur formé au discernement.

Quelles furent donc les ressources spirituelles de Jorge Bergoglio qui a essuyé bien des tempêtes, pour qu’il devienne le pape François ?

Ce film peut être inspirant et consolant pour tous les chrétiens qui souffrent de voir l’Eglise en souffrance. Car l’itinéraire spirituel du pape François indique un chemin pour l’Eglise aujourd’hui, qu’il appelle à se laisser sans cesse convertir, transformer par l’Esprit du Christ, l’Esprit du Ressuscité, comme lui-même s’est laissé transformer. Ce documentaire entièrement tourné en Argentine, indique quelques caps à tenir dans la tempête, garder le regard centré sur le Christ et tout le corps tourné vers la mission. Ainsi l’Eglise retrouvera la joie promise.

https://radionotredame.net/emissions/rencontre/27-03-2019/?fbclid=IwAR0rr0e_giqbnNcsxTfwGyJbXbOu9gAPJq175XTBtDeSc9PWjr0zXYRIuZg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Articles récents