Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle, 18e dimanche du temps ordinaire, année B, 5 août 2018

Publié par Jardinier de Dieu sur 5 Août 2018, 08:06am

Catégories : #Prière universelle

2018

Déposons devant Dieu toutes les attentes des membres de notre société :
R/ Seigneur, écoute-nous, Seigneur, exauce-nous.

  • Rendons grâce pour l’existence de l’Eglise, qu’elle ne vive que de partager la Bonne Nouvelle aux autres hommes et femmes de par le monde. Prions le Seigneur.
  • Rendons grâce pour l’Eucharistie dans ce monde qui nous relie à toi, que des jeunes découvrent leur vocation comme serviteur de ce sacrement. Prions le Seigneur.
  • Rendons grâce pour ce temps de repos estival, que les personnes âgées ne deviennent pas comme des objets oubliés par leurs proches, durant ces vacances. Prions le Seigneur.
  • Rendons grâce pour l’existence de la famille, que toutes les décisions économiques, politiques sociales respectent ce trésor qui engendre notre humanité. Prions le Seigneur.
  • Rendons grâce à Dieu pour les anniversaires du mariage de ce weekend, notamment celui des 40 ans  d’un couple dans notre paroisse. Que tous les conjoints parviennent à approfondir leurs promesses de fidélité prononcées le jour de leurs mariages avec l'aide de ta miséricorde. Prions le Seigneur.
  • Rendons grâce pour la joie d’avoir la foi en Christ, que chaque baptisé essaie de la communiquer aux personnes de son entourage en les aimant et en les servant. Prions le Seigneur.

Dieu, reçois nos prières en ce jour et fais nous vivre de plus en plus de ta Parole vivante le Christ, notre Seigneur, avec l'aide de ton Esprit. Amen.

**************

2015

En ce premier dimanche du mois d’août, à nous qui cherchons sans cesse à gagner notre vie, écoutons ce que dit notre Seigneur Jésus. Car c’est Lui, le Pain de la vie. En toute confiance en ce Fils de Dieu, nous adressons à Dieu les demandes pour  nos frères et sœurs des quatre coins du monde :
R/ Entends nos prières, entends nos voix, entends nos prières montées vers toi !

  • « C'est le pain que le Seigneur vous donne à manger. » [Ex 16, 2-4.12-15] Que cette réponse de Moïse accompagne les pas de l’Eglise dans sa mission  d’annonce d’un Dieu amour  qui souhaite indéfectiblement le bien pour  l’humanité ! Seigneur, nous te prions. R/

Ou

  • « Du ciel, je vais faire pleuvoir du pain pour vous » (Ex 16, 2-4.12-15) Que cette parole renforce la confiance en la vie chez les bénévoles et les aide à s’engager généreusement au service de tous ceux qui sont en situation de précarité ! Seigneur, nous te prions. R/
  • « Laissez-vous renouveler par la transformation spirituelle de votre pensée. » (Ep 4, 17.20-24) Que ce mois d’août soit un moment propice pour nous aider à nous rendre proches des personnes à la périphérie des relations humaines et sociales ! Seigneur, nous te prions. R/

Ou

  • « Revêtez-vous de l’homme nouveau créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté conformes à la vérité. » (Ep 4, 17.20-24) Que cet appel de Saint Paul retentisse sans cesse dans le cœur des baptisés à travers les rencontres réalisées durant cet été ! Seigneur, nous te prions. R/
  • «Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté ; nous le redirons à l'âge qui vient, les titres de gloire du Seigneur.» [Ps 78 (77)] Que ces paroles du psalmiste changent le regard, la vision de ceux qui se désespèrent de la vie ! Seigneur, nous te prions. R/
  • «Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle» [Jn 6, 24-35] Que cette parole de Jésus transforme le cœur de ceux qui se préoccupent trop de la vie matérielle ! Seigneur, nous te prions. R/

Seigneur Dieu accorde nous ce que nous te demandons en ce dimanche. Que chaque baptisé se laisse saisir par le Corps du Christ qu’il reçoit en communiant qu’il rejoigne son prochain avec sincérité et simplicité ! Par Jésus Christ, notre Seigneur, lui qui vit et règne avec toi et l’Esprit Saint, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Jardinier de Dieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents