Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle du 33e dimanche ordinaire - Journée Nationale du Secours Catholique - 18 novembre 2018

Publié par Jardinier de Dieu sur 15 Novembre 2018, 00:22am

Catégories : #Prière universelle

La journée de la collecte nationale du Secours Catholique a lieu  le troisième dimanche de novembre. Avec tous ces  bénévoles, tournons-nous vers Dieu pour lui présenter les besoins des membres de notre société :

  • Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre s'éveilleront (Daniel 12, 2) Seigneur, Toi qui donnes foi en la vie à tout homme, nous te prions pour l’Eglise afin qu’elle allume au cœur des hommes et des femmes déçus et sans espoir, la flamme de l’espérance. Écoute et prends pitié !
  • Seigneur, aide nous à rester  éveillés et à prier en tout temps pour les dirigeants de tous les pays du monde : qu’ils ne s’appuient pas trop sur  les calculs et les purs raisonnements pour leurs décisions, mais qu’ils adoptent le dialogue et la rencontre avec beaucoup pour cheminer dans la prise de décision Ecoute et prends pitié !
  • Tu m'apprends le chemin de la vie : devant ta face, débordement de joie ! [Psaume 16(15), 10] Seigneur, Toi qui transformes nos efforts en une terre nouvelle, nous te prions pour ceux qui travaillent avec les plus démunis afin que leurs actions portent des fruits de justice et de paix. Écoute et prends pitié !  
  • Jésus Christ, au contraire, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.(Hébreux 10, 12) Seigneur, Toi qui es présent dans le silence de nos épreuves, nous te prions pour ceux qui attendent une guérison, un soulagement afin qu’ils sachent te trouver au cœur de leur détresse et reprendre courage. Écoute et prends pitié ! 
  • Sachez que le Fils de l'homme est proche, à votre porte (Marc 13, 29c) Seigneur, Toi qui te tiens à notre porte, nous te prions pour notre communauté paroissiale afin que tu ouvres son cœur à ta Parole et ses mains aux pauvres qui frappent à sa porte. Écoute et prends et pitié !

Seigneur, augmente notre foi en ta Parole jour après jour afin que tu sois présent de plus en plus dans nos vies. Toi qui vis et règne maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Jardinier de Dieu
image https://paroisses-dinard.catholique.fr/wp-content/uploads/2017/11/secours-catholique-le-grand-deballage_2888245.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents