Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Prière universelle - 5e dimanche de Pâques année C, 19 mai 2019

Publié par Jardinier de Dieu sur 13 Mai 2019, 06:56am

Catégories : #Prière universelle

En ce cinquième dimanche de Pâques, notre Seigneur Jésus nous ramène à l'essentiel : aimer. Comment vivons-nous au quotidien ce commandement ? Tournons-nous vers Dieu, demandons-Lui sa lumière et sa force pour tous les hommes et toutes les femmes de notre terre :

  R/ Seigneur, Dieu de gloire, exauce-nous

- Seigneur pour entrer dans ton Royaume, il faut passer par bien des épreuves, aide ton Eglise terrestre à lutter contre le mal qui agit en son sein, qu’elle marche paisiblement sur le chemin de foi, sous la mouvance de ton Esprit.  Seigneur, nous t’en prions. R/

- Seigneur, tu es tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour, mais les gouvernants des pays ont du mal à entendre les plaintes de leurs peuples, donne aux élus, aux parlementaires, aux  responsables politiques patience et capacité d’écoute et aide les à avoir une vision claire du service qu’ils doivent rendre à l’humanité entière. Seigneur, nous te prions. R/

- Seigneur, Jean apôtre nous a parlé d’un ciel nouveau et une terre nouvelle, dans lequel on n’entendait plus des cris et des pleurs, que chaque communauté  humaine essaie toujours de faire grandir l’amour fraternel, vécu à la manière de Jésus Christ et que le souci de prendre soin des petits, des pauvres soit toujours au cœur de chaque projet social ! Seigneur, nous te prions. R/

- Seigneur, l’image de la première communauté des apôtres nous amène à prier pour les chrétiens en Afrique, qu’ils s’engagent à la suite du Christ en devenant ferment d'Unité entre les peuples et signe d’Espérance pour ce continent ! Seigneur, nous te prions. R/

- Seigneur, tu nous dis de nous aimer les uns les autres, regarde bien notre société de compétition et de performance, que chaque être ait un esprit de discernement pour ne pas tomber dans les pièges de la course vers la rentabilité en éliminant les faibles et les pauvres. Seigneur, nous te prions.  R/

- Seigneur, il suffit d’aimer comme toi qui nous aimes pour devenir tes disciples, introduis toujours davantage chaque croyant fidèle à la messe dominicale dans le mystère de la Résurrection, qu’il témoigne de sa foi en toi, en devenant un humble serviteur de la Vérité, de la Justice et de la Paix !

 

Seigneur, Dieu de toute alliance, reçois toutes nos demandes ! Accorde-nous la grâce de nous aimer comme ton Fils le fit et le fait, lui qui est vivant avec toi et le Saint Esprit aujourd’hui et pour les siècles des siècles. Amen. 

Jardinier de Dieu

Merci à l'auteur de cette photo

24/4/2016

En ce dimanche, nous avançons de plus en plus vers notre prise de responsabilités dans nos vies quotidiennes, au nom du Seigneur. Alors que le Seigneur reçoive toutes les demandes que nous lui présentons.

  • Pour l’Eglise, notamment pour celle de France, qui doit faire face au problème des actes pédophiles d’un certain nombre de prêtres, que la justice soit rendue pour soulager les souffrances des victimes, pour ouvrir un chemin de repentance aux divers coupables…Seigneur, nous te prions.
  • Pour tous les être-humains : en cette année sainte de la Miséricorde, que chaque homme puisse se rappeler les moments vécus de paix, de joie dans sa vie et puisse aussi les partager avec d’autres. Seigneur, nous te prions.
  • Pour les exploitants agricoles  : que Dieu essuie les larmes de ceux  qui sont sur la pente de la faillite, que la politique agricole soit bien étudiée en tous les pays afin de permettre à tous les paysans, les grands comme les petits, de pouvoir exister ensemble en nourrissant tous les hommes. Seigneur, nous te prions.
  • Pour les communautés paroissiales : qu’elles soient vraiment de petites maisons communes pour tous, qu’elles essaient toujours de vivre selon le commandement laissé par Jésus- Christ, celui de s’aimer les uns les autres comme toi, Dieu tu nous aimes. Seigneur, nous te prions.

Seigneur notre Dieu rend nous capables de mettre en œuvre ce que nous te demandons, donne nous de croire à la présence à nos côtés de ton Fils ressuscité, donne nous d’éprouver le soutien de ton Esprit Saint. Accorde-nous nos demandes !

Jardinier de Dieu
Merci à l'auteur de cette image
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents