Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Ne vous faites pas trop de souci ! Mt 6, 28 & 30

Publié par N. Gauthier sur 30 Mars 2011, 15:31pm

Catégories : #Pensée du jour

Regardez la photo, vous me connaissez. Le lis rouge ? Ne pensez ni au lis rouge de l’écrivain Anatole France ni à celui de la vallée de Balzac. Je suis simplement la fleur de lis orange [tendant vers rouge] de Nicolas.

Un matin, de loin, au milieu d’un massif, j’ai vu un jeune homme  avec un appareil de photo dans la main. Il est venu vers moi. Je suis bien entourée par les sœurs-roses, œillets, … mais la couleur très jolie de mes vêtements attire le regard du jeune homme. Voilà, il m’a photographiée. Que je suis belle !

Car depuis longtemps, une phrase biblique retentit dans le cœur de ce jeune homme : « Au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas … Dieu habille ainsi l’herbe des champs … » Mt 6,28 et 30

Dans ma famille, tout le monde est beau. Cette beauté là vient de Dieu. C’est Lui qui nous habille.

Quant à Nicolas (ce jeune homme), il murmure souvent : « Seigneur, tu sais bien que je veux obtenir un diplôme, ensuite trouver du travail, et fonder une famille …  mais sans toi je ne peux pas faire grand-chose, donc  montre-moi  les  chemins que tu réserves pour moi ; surtout, aide-moi  à avoir une confiance en toi»

Nicolas vous invite à réfléchir sur la confiance en Dieu




















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadine 19/07/2009 16:52

Le bonheur, c’est essentiellement vivre l’instant présent : ne pas ruminer sur le passé qui a été ce qui a été, on ne peut rien changer et d’autre part ne pas craindre pour l’avenir, on ne sait pas ce qu’il sera. Le bonheur, c’est aussi chercher à être positif (on a toujours tendance à voir ce qui ne va pas). Par ex : au soir d’une journée, on peut essayer de voir ce qui a été positif ou négatif et souvent on sera étonné du positif. Pour un chrétien, être heureux c’est faire confiance totalement à Dieu en ne baissant pas les bras

Marie-Louise 18/07/2009 16:29

Nicolas, la 1ère citation me plaît. Le bonheur ne vient pas tout seul. Vos discussions sont intéressantes. Merci pour votre blog sympathique

Nicolas 05/07/2009 17:03

Julien, je te donne quelques citations sur la recherche du bonheur, mot sur lequel nous pouvons méditer à l'infini.

>Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.
(Arnaud Desjardins)

Dès qu'un homme cherche le bonheur il est condamné à ne pas le trouver. Quand il paraît être dans l'avenir, songez-y bien, c'est que vous l'avez déjà. Espérer, c'est être heureux.
[Alain]
Extrait des Propos sur le bonheur

L’espérance est un emprunt fait au bonheur.
[Joseph Joubert]
Extrait des Pensées

Le bonheur, c'est peut-être ça : l'imagination. Quand on en manque, il ne reste que les platitudes de la vie.
(Henri Duvernois)

Julien 03/07/2009 20:37

Merci pour ta réponse, Marceau, tes mots me consolent et me font très plaisir en me redonnant l'espoir et la joie de vivre. Tes mots me font rappeler que je ne suis pas seul surtout pendant mes vacances. Sais-tu que mon coeur était une minuscule rose, ayant perdu ses belles pétales ... Je m'apitoie pas sur moi-même. J'espère qu'un jour mon coeur deviendra un beau soleil et je saurai dire merci à Dieu pour tout ce qu'll a fait pour moi. Je vais me reposer au bord de la mer pendant ces vacances. Ma cousine, Mélanie, va visiter le jardinierdedieu de temps en temps. Au revoir à tous et à la rentrée.

marceau 02/07/2009 15:09

Bonjour Julien
Tu attends des réponses, mais la solution toute prête n’existe pas.
A mon avis, Julien tu t’ouvres déjà aux autres par cette démarche.
Combien de personnes sans doute ont visité ce site, vu le sujet, sans oser échanger ?
La vie est faite de déceptions et de joies. Nul ne peut prétendre n’avoir jamais connu des peines de cœur, ou autres malheurs.
Malgré quelques déceptions, il ne faut pas t’apitoyer sur toi-même. Quitte à verser des larmes, il faut avancer, aller vers les autres. Chercher d’autres chemins pour contourner l’obstacle. ET saches que dans ta solitude, tu n’es pas seul, Dieu est avec toi, et il t’accompagne dans ta démarche.
Julien, laisse-toi guider par Dieu, et petit à petit tu découvriras ton chemin.
Ayons confiance en celui qui nous a créé et qui veut notre bonheur.

Articles récents