Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


Tous appelés à la sainteté chaque jour.

Publié par Jardinier de Dieu sur 2 Novembre 2018, 08:48am

Catégories : #Jardinier

Cher ami, ne veux-tu pas entendre parler de  sainteté ? Ce n’est pas grave. Sinon donne moi un peu de ton temps et écoute-moi : crois-tu que la sainteté est une potentialité enfouie en chacun de nous : en toi, en moi ? Et pour l'aider à se développer en nous nous pouvons peut-être prendre exemple sur d'autres... Écoute cette belle et simple histoire !

Un soir, une salariée d’une entreprise fabriquant des produits frais et surgelés,  est entrée dans une chambre froide pour une dernière vérification concernant son travail. Malheureusement, la porte s’est refermée  automatiquement sur elle. Comment faire ? Il faisait très froid  à l’intérieur. Appuyant sur le bouton de sortie en urgence, mais rien ne bougeait. Elle a crié, hurlé, tambouriné sur la porte et personne n’entendait ses cris. Car c’était la fin de la journée. La chance d’être vivante en restant dans cette température était très faible.

Tout d’un coup, elle entendit le bruit de la porte et vit le gardien de l’entreprise. Elle se jeta  sur lui en le remerciant. En fait, le travail du gardien  est de   faire « la patrouille » dans l’entreprise juste  après la fermeture du soir. Ce jour-là, il avait vu cette salariée venir tôt au travail. Comme d’habitude, elle l'avait salué mais sa salutation n'était pas pareille à celles des autres. Un respect, une sincérité dans ses gestes avaient déjà touché le cœur du gardien. Donc, ce soir, il ne l’a pas vue partir. Il s’est demandé ce qui s'était passé pour elle. Soudain, il a pensé à cette chambre froide et est venu inspecter. Et ainsi, grâce à lui et tout ce qui avait été vécu auparavant, cette salariée a été sauvée.

Alors quelle qualité est nécessaire pour devenir saint ? Le sens de la responsabilité, le soin des relations amicales entre les êtres… La chose la plus nécessaire et importante pour l’être humain est d’aimer et d’être aimé. Alors, aimer les uns et les autres de tout son cœur, de toutes  ses forces. Voilà ce que font les Saints ! Être en tenue de service envers ses frères et sœurs. Alors à toi, à moi de jouer...

Jardinier de Dieu

Merci aux auteurs de ces photos
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents