Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jardinier de Dieu

Jardinier de Dieu

Pourquoi ce nom ? Un de nos jésuites va vous répondre


10 petits conseils pour bien adorer le Saint Sacrement

Publié par Jardinier de Dieu sur 13 Juin 2020, 14:04pm

Catégories : #Eucharistie - Mystère

1) Vous êtes entré dans un lieu de prière où vous rencontrez Jésus dans la Présence eucharistique. Entrez maintenant dans votre cœur, au plus intime de votre être.

2) Faites silence en vous. Offrez à Jésus vos problèmes, vos joies, vos peines ou vos angoisses. Pendant ce temps d’adoration, demandez une grâce d’abandon, de confiance.

3) Posez votre regard sur Jésus Eucharistie. Commencez à aimer Celui qui vous a aimés le premier.

4) Évitez de réciter machinalement vos prières mais entrez dans la prière du cœur : choisissez un verset, une petite prière simple selon ce que vous vivez ou ce qui résonne en vous, et répétez-la avec votre cœur continuellement jusqu’à ce qu’elle devienne vôtre.

5) Ne passez pas votre temps à vous lamenter ou à demander mais entrez dans l’action de grâce, dans la reconnaissance. Rendez grâce pour ce que vous êtes, ce que vous avez ou ce que vous aurez.

6) Même fatigué ou distrait, persévérez doucement la prière du cœur. Demandez l’aide de l’Esprit Saint pour qu’Il soit votre force.

7) Jésus est au centre de l’Église, de votre existence. Apprenez peu à peu à passer du « je  » au « tu  », de la volonté de réaliser vos projets au désir et à l’accueil de sa volonté à Lui.

8) Jésus est exposé solennellement. Accueillez la lumière qui émane de sa Présence. En vous exposant à Lui, Il pourra continuer à illuminer vos doutes, les dissiper comme le soleil réchauffe et fait fondre la neige.

9) Jésus se cache sous l’apparence simple et pauvre du pain. Il vient à vous, pauvre, pour que vous puissiez apprendre à accueillir dans la vérité et l’humilité vos pauvretés et celles de vos frères.

10) Restez dans le silence. Marie nous aide à comprendre qu’en regardant Jésus silencieusement, nous découvrons en nous la présence de la Sainte Trinité.

Source http://toulouse.catholique.fr/La-Fete-Dieu?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=newsletter68

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents